L1 (J1) : Mené 3-1, le LOSC arrache le nul à Metz

L1 (J1) : Mené 3-1, le LOSC arrache le nul à Metz©Media365

Jérémie Baron, Media365, publié le dimanche 08 août 2021 à 18h56

Après un match offensif, spectaculaire, le LOSC, champion de France en titre, a arraché le match nul (3-3) dans les dernières secondes sur le terrain du FC Metz.

Nous n'en sommes qu'à la première journée, mais Lillois et Messins nous ont déjà offert un spectacle grandiose à Saint-Symphorien (3-3). Alors que les Grenats avaient répondu à l'ouverture du score de Sven Botman en scorant trois fois via leurs défenseurs Fabien Centonze (doublé avec réussite) et Matthieu Udol, ils ont été plombés par l'exclusion de Kiki Kouyaté avant la demi-heure de jeu et ont fini par céder sur des buts de Jonathan Ikoné et surtout Burak Yılmaz au bout du bout du temps additionnel (97ème).

À Metz, les côtés ont la cote

Avant le tacle malheureux de Kouyaté sur le "Kral" (56ème soit quatre minutes après le but du 3-1), Metz signait une formidable partie face au champion de France et fonçait vers un premier coup d'éclat dès l'ouverture du championnat, avec des latéraux (Centonze mais aussi Thomas Delaine auteur d'une passe décisive) déchainés. Vaillants à dix contre onze, les hommes de Frédéric Antonetti ont quasiment tenu avant d'être plombés par les six minutes de temps additionnel et par un dernier coup de collier des Dogues alors que Georges Mikautadze avait eu la balle de 4-2 quelques secondes plus tôt (96ème).


Le déclic Lihadji

Costaud pendant 25 minutes même si le premier but est venu d'un coup de pied de coin de Yusuf Yazıcı (22ème), Lille s'est longtemps montré pâle et notamment en supériorité numérique face au bloc bas mosellan, après une réalisation de Benjamin André cruellement annulée par la VAR (59ème). Mais l'entrée d'Isaac Lihadji (deux passes décisives à la 80ème puis dans les arrêts de jeu) et la force de caractère de Yılmaz (qui est allé chercher tout seul le troisième pion des siens) permettent aux Nordistes de ne pas rentrer bredouille du traquenard messin, où bon nombre de "gros" viennent perdre des points chaque saison. La saison du LOSC s'annonce encore une fois passionnante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.