Coupe Gambardella : Monaco remporte la cinquième coupe de son histoire

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 20h58

En ouverture de la finale de la Coupe de France, l'AS Monaco a remporté la Gambardella aux dépens de Clermont (4-2) ce samedi sur la pelouse du Stade de France.

Dominateur dans cette finale et tout au long de son parcours en Gambardella, l'AS Monaco remporte le trophée après son dernier succès en 2016 où un certain Kylian Mbappé avait brillé.



Pourtant, ce sont les Auvergnats qui surprennent l'équipe du Rocher dès le début du match. Robin Pages inscrit un but sur corner sur la première occasion de son équipe (15ème, 0-1). Piqués au vif, les Monégasques réagissent rapidement par l'intermédiaire de Mayssam Benama (22ème) et de Joan Tincres (25ème) pour reprendre l'avantage (2-1). Les générations 2005 et 2006 se mettent en avant sur la pelouse du Stade de France et le numéro 10, Saïmon Bouabre fait parler sa technique et inscrit le troisième but (57ème, 3-1) après une passe décisive en première mi-temps.

Clermont y croit jusqu'au bout

Malgré un pénalty raté par Monaco, le titre semble se diriger logiquement vers l'équipe entraînée par Frédéric Barilaro. Ses joueurs vont pourtant se faire peur après la réduction de l'écart par le jeune clermontois Colas Chastang (65ème, 3-2). Un suspens étouffé par le dernier but du club de la Principauté, inscrit par Pape Cabral (81ème).

En cinq finales disputées, Monaco a toujours été victorieux et devient désormais le deuxième club le plus titré en Gambardella derrière Auxerre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.