Brest : Une arrivée de Greenwood avait été envisagée

Brest : Une arrivée de Greenwood avait été envisagée ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 18 août 2024 à 23h05

Bourreau de Brest avec Marseille ce samedi dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1, Mason Greenwood aurait pu évoluer sous les couleurs du club breton la saison passée avant que son profil soit écarté.

Mason Greenwood était attendu. Arrivé cet été à Marseille alors qu'il était persona non grata à Manchester United, l'attaquant international anglais n'a pas manqué sa première apparition en Ligue 1. Auteur d'un doublé et influent dans le jeu de l'équipe de Roberto de Zerbi lors du succès à Brest ce samedi, le natif de Bradford a d'ores-et-déjà fait le bonheur de ses nouveaux supporters. Sauf que l'histoire aurait pu être totalement différente. Accusé par sa compagne d'agressions sexuelles, Mason Greenwood est revenu un poids pour Manchester United, qui a cherché une solution pour l'éloigner au moins temporairement d'Old Trafford. Si un prêt au club espagnol de Getafe a finalement permis d'exfiltrer le joueur ayant une sélection avec les « Three Lions », son agent n'a pas hésité à consulter très largement pour que son client puisse reprendre une activité dans le football. Et l'une des destinations qui a été un temps évoquée dans le courant de l'été 2023 a été... Brest !

Lorenzi : « On n'a pas envisagé une seconde de donner suite »

Interrogé en septembre dernier par le quotidien local Le Télégramme, le directeur sportif du Stade Brestois 29 avait alors révélé des contacts avec l'entourage de Mason Greenwood. Toutefois, l'ancien défenseur n'y a pas donné suite pour des raisons pas forcément sportives. « On m'a proposé Mason Greenwood, que Manchester United a limogé pour une affaire extra-sportive, avait alors confié le dirigeant brestois. Mais entre la polémique et le salaire, on n'a pas envisagé une seconde de donner suite. » Des éléments qui avaient également fait réagir le maire de Marseille Benoît Payan, qui avait transmis à Pablo Longoria son opposition à la signature du joueur anglais, ajoutant ne pas vouloir que l'OM « soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme ». Un message qui n'a visiblement pas été reçu. Cette première sortie de Mason Greenwood sous ses nouvelles couleurs laissent apparaître un beau potentiel, qui devra être confirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.