L1 (J34) : Tout savoir sur Lyon - Montpellier

L1 (J34) : Tout savoir sur Lyon - Montpellier©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 23 avril 2022 à 09h00

Lyon reçoit Montpellier samedi (17h) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Pour la énième fois de la saison, Lyon a été incapable de s'offrir un deuxième succès de rang en Ligue 1, en s'inclinant à Brest (2-1) mercredi. La fin définitive des espoirs lyonnais dans la course au podium. De son côté, Montpellier a chuté pour la troisième fois sur ses quatre derniers matches. Deux équipes séparées par sept points et qui risquent de vivre une bien triste fin de saison.

Les stats à connaître (avec Opta)

Lyon n'a remporté que 2 de ses 8 derniers matches de Ligue 1 contre Montpellier (3 nuls, 3 défaites), mais l'une de ces victoires est intervenue cette saison : 1-0 en novembre dernier.

Montpellier affiche 9 défaites en Ligue 1 en 2022 (3 victoires, 2 nuls), plus haut total avec Angers. Le MHSC n'avait plus connu 9 revers aussi tôt sur une année civile dans l'élite depuis 2004 (en mars).

Montpellier a échoué à marquer lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1, plus mauvaise série en cours. Les Héraultais n'ont plus connu plus longue série du genre dans l'élite depuis août 2015 (4 également).

Lyon a inscrit chacun de ses 26 derniers buts en Ligue 1 depuis l'intérieur de la surface (dont 4 penalties et un CSC adverse), soit depuis une réalisation de Thiago Mendes contre Bordeaux le 5 décembre dernier.

Montpellier (12) et Lyon (11) sont les 2 équipes qui ont perdu le plus de points à la suite de buts encaissés dans le dernier quart d'heure en Ligue 1 cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.