Ligue 1 - Auxerre : Pélissier satisfait de la capacité de réaction de ses hommes

Ligue 1 - Auxerre : Pélissier satisfait de la capacité de réaction de ses hommes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 15 décembre 2024 à 08h40

Ce samedi soir, dans le cadre de la quinzième journée de Ligue 1, Auxerre et Lens se sont quittés sur un match nul (2-2). Menés à deux reprises, les Auxerrois sont revenus à chaque fois. De quoi satisfaire leur entraîneur Christophe Pélissier.

Auxerre avait bien l'intention de se battre jusqu'au bout. Ce samedi soir, dans le cadre de la quinzième journée de Ligue 1, les Auxerrois ont arraché le point du match nul contre Lens (2-2). L'AJA a été menée à deux reprises, sur des buts inscrits par le milieu de terrain marocain Neil El Aynaoui (22eme) et par l'attaquant angolais M'Bala Nzola (45eme). Mais cela n'a pas découragé pour autant les Bourguignons, qui ont égalisé une première fois suite à un sublime coup franc marqué par l'attaquant français Gaëtan Perrin (31eme), puis une seconde par l'intermédiaire du défenseur nigérian Gabriel Osho (73eme). A l'issue de cette rencontre, qui a permis à ses hommes de gagner une place au classement pour se retrouver désormais huitièmes, Christophe Pélissier, l'entraîneur d'Auxerre, ne pouvait qu'être satisfait de la réaction de ses joueurs.

Pélissier : "Toutes les semaines, les défis à relever sont très difficiles"

C'est ce que le technicien a confié, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match et dans des propos rapportés par l'AFP : "Marquer deux buts à l'une des meilleures défenses du championnat et en étant mené deux fois, cela démontre la force de caractère du groupe. Je suis satisfait de l'état d'esprit des joueurs face à une équipe très difficile à jouer, qui met beaucoup de pression." Pourtant privé de son meneur de jeu et meilleur buteur en Ligue 1 de la saison Hamed Junior Traoré (six buts, une passe décisive), malade, le coach a su faire en sorte de gêner les plans des Sang et Or, qui espéraient certainement mieux : "Toutes les semaines, les défis à relever sont très difficiles mais ce groupe doit prendre conscience de ses qualités. Il veut faire les choses ensemble." Alors que la trêve hivernale se rapproche, Pélissier a effectué un premier bilan et il est plutôt bon : "Le bilan à presque mi saison est satisfaisant. Nous sommes difficiles à manœuvrer à domicile. Nous connaissons nos axes d'amélioration notamment sur cette forme d'irrégularité à l'extérieur qui nous coûte cher. L'idée est de continuer sur la deuxième partie sur ce que nous faisons sur notre terrain et de progresser en déplacement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.