Que deviens-tu, Toifilou Maoulida ?

Que deviens-tu, Toifilou Maoulida ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 juin 2022 à 21h38

Toujours très affûté, Toifilou Maoulida, qui fête jeudi ses 43 ans, est surtout devenu entraîneur auprès des U19 de l'OM (et plus largement pour l'ensemble du centre de formation). Il n'annonce pas - encore ? - les changements avec des bandelettes.



Toifilou Maoulida a tant écumé les clubs de Ligue 1 qu'il est le seul, au 21eme siècle, à avoir marqué pour sept d'entre eux (Montpellier, Rennes, Metz, Marseille, Auxerre, Lens et Bastia). Mais parmi tous ceux-là, c'est bien à l'OM qu'il a décidé de ramener son coeur et ses bandelettes. L'ancien avant-centre, auteur de 71 buts en Ligue 1 et de 54 réalisations en Ligue 2, est ainsi l'entraîneur de l'équipe U19 de l'Olympique de Marseille, où il intervient également auprès de l'ensemble des attaquants du centre de formation. Toujours aussi facétieux et sympathique, il a lancé un challenge pour ses 43 ans : "En ce jour d'anniversaire, je suis d'humeur joviale et généreuse. J'offre mon maillot n°13, ainsi que celui d'entraîneur, aux deux personnes qui me laisseront le message d'anniversaire le plus original en commentaire..."

Et pour cause, Marseille, c'est la ville de "Toif", où il a grandi dans les quartiers Nord. Joueur un an et demi en 2006 et 2007 (prêté alors par Monaco), il est revenu en 2019 pour occuper une fonction qu'il tenait déjà à Nîmes, auprès des U19 nationaux, chez ces Crocos où il avait joué deux ans de 2014 à 2016 - avant d'achever sa carrière à Tours la saison suivante. Tout récemment diplômé du certificat d'entraîneur attaquant et défenseur, une nouvelle spécialité mise en place par la FFF, Maoulida continue aussi de marquer avec les vétérans de l'OM, puisqu'il vient d'inscrire un quadruplé victorieux en demi-finales de Coupe de Provence : "Le football rime avec joie et plaisir, entouré de ses coéquipiers." En championnat, la saison a été non moins parfaite avec 21 succès en autant de matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.