PSG : Zidane refuse toujours de venir

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 08 juin 2023 à 16h14

Zinedine Zidane ne sera pas l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Le technicien marseillais aurait une fois de plus repoussé l'offre parisienne.

A priori, il ne devrait pas y avoir de champion du monde 1998 au PSG la saison prochaine. Alors que Thierry Henry était pressenti pour débarquer en tant que numéro 2 en cas d'arrivée de Julian Nagelsmann, les décideurs parisiens ne seraient "plus certains de la réussite d'un tel duo", à en croire les informations de L'Equipe. Pas d'Henry donc, et pas de Zidane non plus. Car pour Le Parisien, Zinedine Zidane ne serait toujours pas intéressé par le poste d'entraîneur du club de la capitale. Déjà dragué à de (très) nombreuses reprises par les dirigeants qataris, « ZZ » était leur objectif principal l'an dernier, avant qu'ils ne se rabattent sur un autre natif de Marseille, Christophe Galtier, qui ne sera donc resté en poste qu'une seule saison, malgré la conquête d'un onzième titre record de champion de France.


Zidane ne rebondira donc pas au PSG, lui qui vient de boucler sa deuxième saison consécutive sans entraîner après avoir quitté le Real Madrid en 2021 avec un palmarès conséquent, et notamment deux titres de champion d'Espagne et quatre Ligue des champions. Interrogé, à sa grande surprise, sur son avenir professionnel par un enfant mercredi lors d'un événement d'ELA (voir vidéo), l'association européenne contre les leucodystrophies dont il est l'ambassadeur, il a d'ailleurs botté en touche, alors que son nom circule encore à l'OM après le départ d'Igor Tudor. Une hypothèse hautement improbable, alors que la porte de la Juventus, qui va conserver Massimiliano Allegri, s'est refermée, tout comme celle de l'équipe de France après la prolongation de Didier Deschamps. Concernant le PSG, outre Nagelsmann, les noms de Luis Enrique, Xabi Alonso et Thiago Motta continuent à circuler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.