PSG - Pochettino : "Neymar doit améliorer son rythme de jeu"

PSG - Pochettino : "Neymar doit améliorer son rythme de jeu"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 02 avril 2021 à 16h34

Pour l'affiche face à Lille, samedi au Parc des Princes (17 heures), Mauricio Pochettino devra composer sans de nombreux joueurs. Néanmoins, il a salué l'implication de Neymar, qui doit retrouver du rythme.


Le PSG va enchaîner les rencontres importantes. Samedi au Parc des Princes (17 heures), c'est face à Lille que le club de la capitale va se mesurer, pour le choc de Ligue 1 entre les deux premiers avec le même nombre de points mais une différence de buts supérieure pour les locaux (63 points; + 46 contre + 31). Ensuite, il sera temps de se projeter vers le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions, mercredi face au Bayern Munich à l'Allianz Arena. Dans l'optique du match de samedi, un point médial du PSG a été communiqué et les joueurs absent seront six : Marco Verratti touché à la cuisse gauche, Danilo Pereira, touché au mollet gauche, Juan Bernat et Alexandre Letellier, touché à la cuisse, Layvin Kurzawa, touché aux mollets et Mauro Icardi, touché à la cuisse gauche, sont tous indisponibles. "Un nouveau point sera fait dans 48h", précise le club, à propos de Verratti et Danilo et Kurzawa.

"Neymar manque de temps de jeu"

En ce qui concerne l'affiche face au LOSC de Christophe Galtier, Pochettino s'attend à une opposition de taille. "Je crois que cela va être un match difficile contre une grande équipe de Lille. C'est un match important pour les deux équipes. Il y a trois points importants en jeu mais il reste du chemin avant la fin du championnat. Nous voulons gagner pour rester en tête, mais il y a encore beaucoup de matches à jouer", a-t-il indiqué en conférence de presse. Il a eu des mots positifs à l'égard de Neymar, qui doit encore parfaire sa condition, alors que le numéro 10 avait effectué son retour face à l'OL en disputant 20 minutes, juste avant la trêve internationale (2-4). "La trêve internationale a été importante pour Neymar. Il a pu s'entraîner à un très haut niveau pendant deux semaines, et montrer sa détermination pour revenir. Il doit désormais améliorer son rythme de jeu et son niveau physique car il manque de temps de jeu. Mais on est très content de ce qu'il a fait pendant la trêve", a jugé le technicien argentin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.