PSG : Nuno Mendes de retour à l'entraînement

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 janvier 2024 à 21h20

Opéré d'une blessure aux ischio-jambiers fin septembre, Nnuno Mendes a participé ce vendredi à "une partie" de la séance d'entraînement avec ses coéquipiers. La date exacte du retour du latéral portugais reste pour le moment inconnue.

Les nouvelles sont plutôt positives concernant Nuno Mendes. Ce vendredi, à 2 jours de la réception de Brest au Parc des Princes (dimanche, 20h45), le latéral portugais "a effectué une partie de l'entraînement avec l'ensemble du groupe ce jour", indique le club de la capitale dans un communiqué. Nuno Mendes, qui a été opéré d'une blessure aux ischio-jambiers en septembre dernier, n'a plus joué sous les couleurs du PSG depuis le 30 avril dernier et un match perdu contre Lorient au Parc des Princes (1-3). Depuis plusieurs semaines, Nuno Mendes s'entraînait de façon individuelle au Campus PSG mais ce retour est, donc, une bonne nouvelle pour celui qui a été reçu par les applaudissements de ses coéquipiers à l'entraînement, selon nos confrères de L'Equipe.

Une nouvelle positive avant les 8èmes de finale de la Ligue des champions

Avant la double confrontation face à la Real Sociedad en 8èmes de finale de la Ligue des Champions (14 février, 5 mars), Nuno Mendes - absent depuis 8 mois - doit désormais monter en puissance en respectant son protocole de reprise. Dans l'optique du match face à Brest, Luis Enrique devrait pouvoir compter sur de nombreux éléments mais pas sur les absents de longue date (Presnel Kimpembe, Milan Skriniar) ni sur les internationaux présents à la CAN (Achraf Hakimi) et en Coupe d'Asie (Kang-In Lee). La date du retour de Nuno Mendes, elle, demeure inconnue pour le moment même si nos confrères du Parisien tablent sur début mars pour revoir le latéral portugais en compétition officielle. Lucas Hernandez, arrivé du Bayern Munich l'été dernier à ce poste, pourrait retrouver l'axe central de la défense du PSG en cas de retour de Nuno Mendes. La date de celui de Presenel Kimpembe, qui a récemment prolongé jusqu'en 2026 avec le club de la capitale, demeure plus éloignée. Luis Enrique aura de quoi avoir quelques maux de tête dans les prochains mois...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.