PSG : Messi fait partie des joueurs positifs au Covid

PSG : Messi fait partie des joueurs positifs au Covid©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 janvier 2022 à 12h52

Lionel Messi est l'un des quatre joueurs du PSG testés positifs, samedi. Le club parisien, qui affrontera Vannes en Coupe de France lundi, l'a annoncé dimanche midi.



On savait que quatre joueurs avaient été contrôlés positifs au Covid-19 lors du retour du Paris-SG à l'entraînement samedi. L'identité de ces quatre éléments a été officialisée dimanche par le club parisien. Il s'agit de Lionel Messi, Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala. « Ils respectent actuellement l'isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté », indique le PSG dans son communiqué. Le retour à l'entraînement des Sud-Américains (Di Maria, Messi, Paredes, Marquinhos, Neymar) étant prévu ce dimanche, le numéro 30 parisien fera défaut.

Messi de retour contre Lyon ou Brest ?

Messi, recruté l'été dernier par le club de la Capitale, fait donc partie des joueurs touchés par le coronavirus. Placé à l'isolement comme ses trois autres coéquipiers, le septuple Ballon d'Or France Football, sacré en décembre devant le Polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski, et l'Italien de Chelsea, Jorginho, manquera ainsi le 16eme de finale de Coupe de France programmé lundi soir contre Vannes (coup d'envoi à 21h10). L'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football sera-t-il rétabli et en condition de revenir pour le prochain match du PSG, à savoir à Lyon, dimanche prochain lors de la 20eme journée de Ligue 1 ? Ou Messi pourra-t-il plus probablement effectuer son retour lors de la rencontre contre Brest, en Championnat, le 15 janvier ?


En 11 matchs de Ligue 1 depuis sa venue après la fin de son aventure au FC Barcelone, Lionel Messi a inscrit un seul but (866 minutes jouées). L'Argentin a également délivré 4 passes décisives en Championnat. Le vainqueur de la Copa America 2021 s'est davantage illustré en Ligue des Champions en faisant trembler les filets adverses à cinq reprises. Le PSG, leader de Ligue 1 avec 13 points d'avance sur Nice, doit affronter le Real Madrid en huitièmes de finale de la compétition européenne cet hiver.

Neymar va poursuivre ses soins au Brésil jusqu'au 9 janvier

Le PSG donne aussi des nouvelles de Neymar dans son communiqué. Victime d'une entorse à la cheville gauche, avec lésions ligamentaires, sur le terrain de Saint-Etienne le 28 novembre dernier, le Brésilien va poursuivre ses soins au Brésil jusqu'au 9 janvier avec des membres du staff médical et performance du club. « Son retour à l'entraînement est toujours prévu dans environ trois semaines », souligne le leader de L1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.