OM - PSG : Bastien sera au sifflet du Classique

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 mars 2024 à 15h13

Les arbitres de la 27ème journée de Ligue 1, qui s'ouvrira vendredi soir avec Lille-Lens et se clôturera dimanche soir par le Classique OM-PSG, ont été désignés. C'est Benoît Bastien qui officiera en tant qu'arbitre central à l'Orange Vélodrome.

Un 8ème OM-PSG (ou PSG-OM) pour Benoît Bastien. Habitué de ce rendez-vous, il va de nouveau officier lors d'un Classique, dimanche soir sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (20h45). Ce lundi, la Ligue l'a en effet désigné comme l'arbitre central pour l'affiche qui clôturera la 27ème journée du championnat de France entre le club phocéen, 7ème du championnat de France, et le PSG, qui trône au sommet avec 20 points d'avance sur le groupe dirigé par Jean-Louis Gasset. Mr Bastien sera assisté d'd'Hicham Zakrani et d'Aurélien Berthomieu (arbitres assistants) tandis que Jérémie Pignard et Hamid Guenaoui officieront en tant qu'arbitres assistants vidéo. Le rôle de 4ème arbitre revenant à Marc Bollengier.

Lors de son dernier Classique, il a expulsé Hakimi

Historiquement, donc, Benoît Bastien est un habitué des rencontres entre le club phocéen et celui de la capitale. Bastien, qui a été élu meilleur arbitre de Ligue 1 en 2022 lors des trophées UNFP, totalise jusqu'ici 7 matchs entre les deux équipes au compteur. Le bilan étant à l'avantage du PSG qui s'est imposé à 6 reprises pour un match nul entre les deux formations. Lors de son ultime OM-PSG, Benoît Bastien a officié lors d'un Classique nul en buts (0-0), en octobre 2021. Au cours de cette rencontre entre les joueurs de Jorge Sampaoli et ceux de Mauricio Pochettino, il avait adressé un carton rouge à Achraf Hakimi. Ce dernier, coupable d'une faute sur Cengiz Ünder, avait été expulsé à la 57ème minute de la rencontre. Les blessés, dans les deux camps, seront nombreux car, juste en comptant cette trêve, l'OM a perdu 4 joueurs sur blessures (Pape Gueye, Ismaïla Sarr, Ulisses Garcia et Bamo Meïté). Le PSG devra faire sans Bradley Barcola et Marquinhos, sans compter l'absence de longue date de Presnel Kimpembe. De retour à l'entraînement collectif, Marco Asensio et Milan Skriniar pourraient postuler à des présences dans le groupe, mais cela reste à déterminer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.