PSG : Les réactions de Pochettino, Verratti et Marquinhos

PSG : Les réactions de Pochettino, Verratti et Marquinhos©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 29 août 2021 à 23h15

Voici les réactions de Mauricio Pochettino, Marco Verratti et Marquinhos après la victoire du PSG sur Reims en clôture de la 4eme journée de Ligue 1 (0-2).



Mauricio Pochettino (entraîneur du PSG, Amazon Prime) : "Messi ? C'était bien ! Il est encore loin de sa meilleure forme mais il a fait une bonne entrée. On attend le meilleur de lui. C'était important de ne pas prendre de buts, lors des 3 derniers matchs on en a encaissé beaucoup. Le PSG doit en encaisser moins. On doit s'améliorer. Avec le préparateur physique on va réussir à faire du meilleur travail, être plus compact. C'est notre défi. Avec le talent qu'on a, c'est ce qu'on doit faire. Vous savez mieux que moi : ce sont des joueurs intelligents, avec beaucoup de talent et ils savent que seuls 11 joueurs peuvent jouer. Le plus important, c'est d'être juste. On doit trouver la meilleure combinaison possible avec les caractéristiques des joueurs que l'on a. C'est un défi que j'apprécie beaucoup. Kylian ? C'est notre joueur. Vous savez que l'industrie du foot est pleine de rumeurs. Notre président et notre directeur sportif sont très clairs. Il est là, avec nous. Nous sommes très heureux, c'est l'un des meilleurs, l'un des plus importants dans le monde du football. Donc c'est un cadeau de l'avoir avec nous."

Marco Verratti (milieu de terrain du PSG, Amazon Prime) : "C'est un bon début, c'est ce qu'on cherchait : bien commencer pas comme l'an dernier. On veut gagner les matchs, c'est notre objectif. On a beaucoup de nouveaux, on doit encore trouver les automatismes. Mais on est content parce que ce ne sont pas des matchs faciles. Contre nous toutes les équipes jouent le match de leur vie. Kylian ? Bien-sûr que je veux qu'il reste. On aime jouer avec les plus forts. On ne découvre pas Kylian aujourd'hui. Cela fait quelques années qu'il marque beaucoup de buts. C'est un phénomène, on est très content de lui".

"Marquinhos (défenseur et capitaine du PSG, Amazon Prime) : "C'est parfait et on prend des points importants. L'année dernière, ce sont des points qui nous ont manqués. Ce sont les premiers matches pour beaucoup d'entre nous. C'est important de travailler les automatismes et aussi l'organisation. Ça fait aussi plaisir pour Kylian (Mbappé), qu'il nous aide gagner. Neymar de retour également. Et Messi qui fait son entrée en jeu (...) Le clean sheet ? Cela aide beaucoup quand toute l'équipe fait le travail. Et nous, la défense, on aborde toujours les matches pour ne pas encaisser. Cela donne de la confiance. L'avenir de Mbappé ? On n'essaye même pas de lui demander. Il a ses objectifs, mais si on pense à nous on veut qu'il reste. Et s'il reste il va beaucoup nous aider. Notre attaque est magique, mais il ne fait pas oublier les autres. C'est important d'avoir une équipe efficace. La saison est longue."

Yunis Abdelhamid (défenseur de Reims, Amazon Prime) : "Difficile... On avait les bonnes intentions, on a essayé de jouer haut, de les presser. Mais avec cette équipe si on se loupe une fois ils nous le font payer cash. Quand on a la moindre occasion il faut marquer. C'est frustrant parce que je pense qu'on a essayé mais on est tombés contre plus fort, tout simplement. C'est une grande équipe, après je pense qu'on n'a pas été tant mis en difficulté que ça. C'est frustrant, c'est le haut niveau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.