Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 22h47
En préambule de sa finale de Ligue Europa contre la Roma, le FC Séville a rendu hommage à son ancien gardien de but, Sergio Rico.
Sergio Rico, victime d'un accident de cheval grave en Andalousie, est en soins intensifs dans un état stable mais grave tout de même depuis 72 heures. "Tout est stable. Stable, pour le moment c'est ce qu'ils nous ont dit, en attendant patiemment. On s'accroche à n'importe quoi" s'est exprimée la femme du gardien de but du PSG nous apprend AS ce mercredi.
L'hôpital universitaire Virgen del Rocio de Séville où il est pris pris en charge a de son côté publié un communiqué ce mercredi. "Après 72 heures d'évolution aux soins intensifs, Sergio Rico reste stable compte tenu de la gravité de ses blessures" a fait savoir l'établissement avant de préciser que dorénavant, seul l'hôpital communiquera. Dans un souci de protection de la famille du joueur.
Un tee-shirt portant un message avant la finale
Engagé en finale de Ligue Europa ce mercredi contre la Roma, le FC Séville n'en a pas pour autant oublier le gardien de but qui a gardé sa cage durant quatre saisons entre 2014 et 2018. "Plein de force, Sergio" a publié sur son compte Twitter la formation du sud de l'Espagne avec des emojis représentant des applaudissements et un cœur, respectivement en début et en fin de post. La photo illustrant cette publication montre les dix joueurs de champ titulaires de cette finale de C3 vêtus d'un tee-shirt portant le message suivant: "Allez Sergio ! Nous sommes avec toi"