Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 juillet 2023 à 21h10
Laissé sur le banc lors du nul face à Al-Nassr (0-0), Neymar pourrait avoir droit à quelques minutes face au Cerezo Osaka lors du second match de la tournée estivale du PSG au Japon (vendredi, 12h20). Selon les informations de RMC, le numéro 10, qui s'est entraîné ce jeudi, se sentirait "apte" à bénéficier de ses premières minutes sous la direction de Luis Enrique. Ce qui marquerait son retour sur un terrain depuis février dernier.
Depuis le 19 février dernier, et le succès du PSG face à Lille (4-3), Neymar n'a plus rejoué sous le maillot du club de la capitale. Gravement blessé à la cheville, le Brésilien va bien mieux depuis, tandis qu'il a repris de façon progressive l'entraînement avec le groupe. Mardi, lors du match amical de pré-saison à Osaka face à Al-Nassr, le numéro 10 a remporté son "duel" à l'applaudimètre face à Cristiano Ronaldo selon Le Parisien, mais il n'a pas participé à la rencontre. Cela pourrait être différent vendredi, à l'occasion du second match amical de pré-saison face au Cerezo Osaka (12h20), estiment nos confrères de RMC. Lors de l'entraînement de veille de match, donc ce jeudi, l'attaquant a participé à la séance avec le groupe, comme Renato Sanches ou encore Kang-In Lee (de façon à part après avoir été touché face au Havre).
Neymar devrait rejouer d'ici la fin du stage, si ce n'est pas face au Cerezo Osaka
L'ancien joueur du FC Barcelone, à en croire les informations de RMC, se sentirait "apte à jouer ses premières minutes sous les ordres de Luis Enrique". Si cela devait ne pas être le cas vendredi, Neymar devrait en avoir la possibilité d'ici la fin du stage au Japon, qui se conclura par une opposition face à l'Inter Milan, le mardi 1er août. L'ex-sélectionneur de l'Espagne n'a toujours pas évoqué publiquement le cas de Neymar depuis sa conférence de presse de présentation tandis que le Brésilien a lui affirmé son espoir de rester au PSG, club avec lequel il demeure sous contrat jusqu'en 2027. "J'espère (jouer cette saison) au PSG, j'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain et jusqu'à présent personne ne m'a rien dit sur un éventuel départ", disait-il le 20 juillet dernier lors d'une interview sur la chaîne YouTube du journaliste sportif Casimiro Miguel.