PSG : Le nouveau maillot ne passe pas du tout chez les supporters

PSG : Le nouveau maillot ne passe pas du tout chez les supporters©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 11 mai 2021 à 19h19

Les supporters du Paris-SG sont furieux et le font savoir. Ils n'apprécient pas du tout le prochain maillot du club et appellent au boycott.



Le climat n'est décidément pas très bon autour du Paris-SG en ce moment. Sur le plan sportif, ce n'est pas la joie. Après avoir réalisé un joli parcours en s'offrant le FC Barcelone et le Bayern Munich, le club de la Capitale a été sorti en demi-finales de la Ligue des Champions. Une élimination logique face à la supériorité de Manchester City, vainqueur des deux matchs (2-1, 2-0). Finaliste l'an passé, le PSG ne gagnera donc pas non plus la C1 cette saison. Il y aussi de fortes chances qu'il ne s'offre pas de nouveau titre de champion de France.

A deux journées de la fin, le club parisien est en fâcheuse posture en Ligue 1. A force d'accumuler les contre-performances, les défaites (au nombre de 8 !) et les nuls (4), Paris, tenu en échec dimanche à Rennes (1-1) où les choses étaient très tendues après le coup de sifflet final, affiche trois points de retard sur Lille à qui parait promis le titre. Il faudrait un sacré concours de circonstance lors des deux derniers matchs qui verront le LOSC affronter Saint-Etienne et Angers... S'il y croit encore, le PSG est encore engagé en Coupe de France dont il dispute les demi-finales mercredi à Montpellier. Ce pourrait être son seul trophée de la saison...

Sans la bande rouge verticale du maillot Hechter


Tout n'est donc pas rose sportivement, mais voilà qu'en dehors des terrains, la situation devient explosive. En cause ? Le prochain maillot domicile du club. Une tunique qui a fuité sur les réseaux sociaux et qui ne plait pas du tout aux supporters. Alors que cette saison, le célèbre maillot Hechter avec la bande rouge verticale était revenu en suscitant un franc succès commercial, le prochain apparait très simple et d'une couleur marine unie. Pas de bande rouge, donc, et bye bye la version Hechter.

Le CUP : « Nous demandons à nos membres, sympathisants et à l'ensemble du peuple parisien de boycotter les maillots de la saison prochaine et de ne plus acheter un seul maillot qui ne respecte pas notre histoire »

Furieux, le Collectif Ultras Paris a ainsi lancé un appel au boycott sur les réseaux sociaux. « Nous découvrons avec colère et indignations le maillot officiel de notre club pour la saison 2021/2022. Force est de constater qu'il ne s'agit une nouvelle fois pas d'un maillot du Paris Saint-Germain. (...) Nous sommes viscéralement attachés à nos couleurs historiques, à nos maillots domicile dit ''Hechter'' et au maillot extérieur blanc à bandes verticales rouges et bleus. Nous estimons que l'identité d'un club passe par le respect des couleurs traditionnelles qui le font reconnaître entre mille. Nous ne faisons pas dans le marketing mais nous savons que ce respect est nécessaire à une institution forte. Nous rêvons de voir nos joueurs gagner de nombreux titres revêtus de ces seuls couleurs qui font battre nos cœurs. Pour l'ensemble de ces raisons, nous demandons à nos membres, sympathisants et à l'ensemble du peuple parisien de boycotter les maillots de la saison prochaine et de ne plus acheter un seul maillot qui ne respecte pas notre histoire. Aussi des actions contre le maillot seront réalisées jusqu'au retour de nos couleurs historiques », indique le CUP dans un communiqué publié mardi. Le nouveau maillot domicile officiel sera présenté ce vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.