PSG : Quand Kimpembe et Leonardo perdent leurs nerfs

PSG : Quand Kimpembe et Leonardo perdent leurs nerfs©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 mai 2021 à 10h06

A la fin du match entre Rennes et le PSG, la tension a encore grimpé d'un cran dans les couloirs du Roazhon Park, et Presnel Kimpembe et son directeur sportif Leonardo étaient particulièrement remontés.

La fin de match a été tendue entre Rennes et le PSG dimanche soir (1-1), en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Expulsé pour un tacle sur Jérémy Doku (87e), Presnel Kimpembe s'est d'abord accroché verbalement avec le banc breton, et tout particulièrement avec Romain Del Castillo. Et les tensions ont continué après le coup de sifflet final.

Canal+ a diffusé des images des couloirs du Roazhon Park, où le défenseur parisien, très remonté, attendait les joueurs rennais, après avoir lâché un "bande de tapettes" qui pourrait aggraver son cas. "Lâchez-moi, lâchez-moi... Hey, il vient pas m'agresser comme ça moi", lâche-t-il ensuite dans la cohue, alors que son coéquipier Mitchell Bakker se tient devant lui pour éviter que cela ne dégénère un peu plus.


Le directeur sportif parisien Leonardo, qui s'était déjà énervé contre l'arbitre de PSG-Lens une semaine auparavant au Parc des Princes, vient alors se mêler à l'affaire, lançant à un Rennais : "Tout le temps, tu casses le cul à tout le monde toi, arrête, va dedans, va t'entraîner toi !" Mais Kimpembe n'en démord pas. "J'accepte pas, y'a pas de truc, on a le droit de parler ou pas ? Bon poussez-vous alors", poursuit-il, en tentant de se rapprocher des Bretons. Il retournera finalement aux vestiaires, en assurent : "Je vais parler après."

Cette séquence pourrait alourdir la sanction du champion du monde, qui devrait déjà écoper d'au moins deux matchs, voire plus, juste pour son tacle. Ce qui pourrait mettre prématurément un terme à sa saison, les Parisiens ayant encore trois matchs à disputer, voire quatre s'ils parviennent à éliminer Montpellier mercredi en demi-finales de la Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.