Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 avril 2024 à 10h04
Recordman du nombre de matchs joués avec le PSG (désormais 438), Marquinhos a été honoré par le Parc des Princes après le succès face à l'OL, dimanche soir (4-1). Le capitaine du club de la capitale s'est montré ému par la reconnaissance témoignée à son égard.
Durant 35 minutes, au terme de PSG-OL, Marquinhos a eu droit à son hommage. C'était annoncé, et une partie du public du Parc des Princes a donc attendu afin de célébrer le recordman du nombre de matchs joués avec le Paris Saint-Germain (438, devant les 436 de Jean-Marc Pilorget). Peu après 23 heures, les coéquipiers de Marquinhos, de Kylian Mbappé à Ousmane Dembélé en passant par Luis Enrique ont formé une haie d'honneur pour le capitaine et ce dernier a eu droit à une accolade de son président, Nasser Al-Khelaïfi, présent au bout du tunnel, qui lui a remis un trophée en forme de tour Eiffel. Accompagné de sa famille, sa femme Carol, ses trois enfants, son frère et son père, le défenseur central a tenu un discours et effectué un tour d'honneur.
Les ambitions de quadruplé de Marquinhos
"C'est beaucoup d'émotion pour moi. C'est la plus grande fierté pour moi que de porter ce trophée", a lancé Marquinhos, dans des propos relatés par Le Parisien. Remerciant son président de sa "confiance", le Brésilien a été acclamé par le Parc et a tenu un discours débordant d'ambitions à l'aube d'une fin de saison qui pourrait engendrer un éventuel quadruplé pour le PSG, déjà vainqueur du Trophée des champions en janvier et qui pourrait assurer son titre en Ligue 1 dès mercredi. "Le championnat, la Coupe de France et la Ligue des champions, on va aller les chercher", a-t-il promis. En zone mixte, quelques minutes plus tard, il a confié sa fierté quant à ce record forcément spécial. "C'est une très grande fierté, un honneur, je suis arrivé ici à 19 ans, aujourd'hui j'en ai 29. J'ai vécu des belles choses, des moments difficiles aussi mais je me suis toujours donné à 100 % sur le terrain. J'ai toujours respecté ce club, son maillot et ses couleurs. On a célébré mais il faut continuer le travail, on a des choses très difficiles à aller chercher", a évalué un Marquinhos ambitieux.