PSG : Kimpembe, une convalescence allongée

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 27 décembre 2022 à 16h31

Blessé de longue date au tendon d'Achille, Presnel Kimpembe n'est pas prêt de revenir à la compétition avant au moins un mois.

Moins de deux semaines avant le début de la Coupe du monde, Presnel Kimpembe avait dû se résoudre à la triste décision de tirer un trait sur la compétition avec l'équipe de France. Le défenseur de Monaco Axel Disasi l'avait suppléé. Blessé au tendon d'Achille depuis le mois d'octobre, le Parisien ne s'est toujours pas remis. La tendance au début du mois de décembre de le voir fréquenter encore davantage les bancs de l'infirmerie s'est confirmée ce mardi avec les propos de Christophe Galtier en conférence de presse. L'entraîneur des champions de France a confirmé le forfait de Presnel Kimpembe qui selon toute vraisemblance devrait encore observer une convalescence de quatre semaines, alternant entre des soins et des séances individuelles d'entraînement.



Pendant sa période de récupération, le défenseur international croisera régulièrement deux Portugais du club, tous deux éloignés des pelouses actuellement. Sorti blessé à une cuisse au Mondial face à l'Uruguay, Nuno Mendes retrouvera le groupe à l'entraînement dans deux semaines d'après Christophe Galtier. Quant à Renato Sanches, victime d'une contusion en match amical contre Quevilly-Rouen le 21 décembre, son entraîneur regrette de ne pas pouvoir compter sur lui au vu de sa forme étincelante durant la préparation. En revanche, Danilo Pereira a récupéré visiblement de ses fractures costales et postule à une place dans le onze de départ pour affronter Strasbourg ce mercredi (coup d'envoi à 21h) pour la reprise de la Ligue 1 (16eme journée).

Le groupe convoqué pour ce match a fière allure. Mêlant joueurs de classe mondiale et jeunes du centre de formation tels qu'Ismaël Gharbi ou Ilyes Housni, Christophe Galtier se réjouira de disposer de la majorité de ses mondialistes à l'heure de la rentrée. Neymar, Marquinhos, Achraf Hakimi, ou encore Kylian Mbappé seront de la partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.