PSG : Kean vient en aide aux migrants et aux SDF

PSG : Kean vient en aide aux migrants et aux SDF©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 mai 2021 à 15h24

Entre la victoire du PSG contre Lens et le déplacement à Manchester, Moise Kean a trouvé le temps de se rendre à la Porte de la Chapelle pour disputer de la nourriture aux migrants et aux sans-abri.



Entré en jeu dans les derniers instants de la difficile victoire du PSG contre Lens samedi après-midi (2-1), Moise Kean était lundi avec ses coéquipiers dans l'avion pour Manchester, où les hommes de Mauricio Pochettino vont tenter de créer l'exploit face à ceux de Pep Guardiola en demi-finale retour de la Ligue des Champions, six jours après s'être inclinés au Parc des Princes (1-2).

Et s'il aurait pu profiter de son dimanche pour se reposer, le jeune attaquant italien (21 ans) avait mieux à faire. Accompagné de plusieurs amis, il s'est en effet rendu à la Porte de la Chapelle pour distribuer de la nourriture aux migrants et aux sans domicile fixe, très présents dans ce secteur du nord de la capitale. "Pushing the pain away (Repousser la douleur, ndlr)", a-t-il simplement écrit sur Instagram, en légende de plusieurs clichés de cette visite dans le 18e arrondissement parisien.

"Je n'aurais jamais imaginé passer de la rue aux étoiles"

Un beau geste du joueur prêté par Everton, qui a vécu une enfance difficile en Italie, lui qui a principalement été élevée par sa mère. "Il avait des problèmes d'argent quand il était petit. Je pense qu'il n'en aura plus. Il dit souvent qu'il est chanceux d'être arrivé jusque-là. Mais il mérite tout ça", confiait l'an dernier son coiffeur et ami à RMC, racontant ce que ce fils d'immigrés ivoiriens lui avait dit quand il était allé lui rendre visite à Turin, lorsqu'il évoluait sous le maillot de la Juventus : "Je n'aurais jamais imaginé passer de la rue aux étoiles." Auteur de 12 buts en Ligue 1 et de trois autres en Ligue des Champions, Kean devrait de nouveau être remplaçant mardi soir à l'Etihad Stadium, alors que son entraîneur avait préféré aligner Mauro Icardi au coup d'envoi samedi en l'absence de Kylian Mbappé, touché à un mollet mais qui est bien du déplacement à Manchester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.