PSG - Galtier : "Enrichi avec la diversité"

PSG - Galtier : "Enrichi avec la diversité"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 16 avril 2023 à 00h23

Ce samedi au sortir du succès du PSG contre Lens (3-1), Christophe Galtier n'a pas échappé à la polémique et aux accusations de racisme auxquelles il est confrontées.

Dans l'œil du cyclone cette semaine suite à la révélation de mails dans lesquels il aurait porté des propos racistes du temps où il officiait à Nice, Christophe Galtier est revenu ce vendredi en conférence de presse de veille de match sur cette affaire. Ce samedi, au sortir de la victoire du PSG contre son dauphin, Lens (3-1), l'entraîneur des champions de France n'a pas échappé à des interrogations l'amenant une nouvelle fois sur ce terrain. "Un peu fatigué. Les nuits ont été courtes. Mais avec toujours autant d'énergie et de détermination. La famille, ça va. Elle est là où elle doit être. Maintenant, il faut se réfugier dans le travail, même si on ne peut pas faire abstraction" a prononcé l'ancien coach du Gym et du Losc au micro de Canal+ Sport.



Soutenu publiquement par plusieurs confrères, dont Eric Roy, son ancien partenaire avec qui ils ont défendu les couleurs de l'Olympique de Marseille dans les années 90, Christophe Galtier a apprécié les nombreux autres messages d'affection qui lui ont été parvenus. "C'est important d'avoir beaucoup de soutien, public mais aussi personnel. Ça fait énormément plaisir. Tous les messages reçus, ça fait chaud au cœur, autant pour moi que pour ma famille, pour mon nom." Par la suite, le technicien a une nouvelle fois avancé son enfance au cœur de quartiers mixtes. "Toute ma vie je me suis enrichi avec la diversité" s'est justifié le natif de la cité phocéenne devant Laurent Paganelli au Parc des Princes.

Par le biais d'un communiqué, le club de la capitale a officiellement défendu son entraîneur ce vendredi. Ce dernier a annoncé qu'il portera plainte contre Julien Fournier et les deux journalistes Daniel Riolo et Romain Molina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.