PSG : Contre Toulouse, Messi sera le seul maître du jeu

Axel Allag, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 11h50

Orphelin de Kylian Mbappé et Neymar, forfaits, Lionel Messi sera au centre de l'animation offensive du PSG, ce samedi après-midi contre Toulouse au Parc des Princes (17 heures).

Lionel Messi connaîtra un sentiment rare, dans quelques heures au Parc des Princes. Pour la première fois depuis plus d'un an et pour la deuxième fois seulement depuis son arrivée au PSG, le récent champion du monde débutera une rencontre sans Kylian Mbappé ou Neymar à ses côtés. Le forfait du premier était prévu en raison de son absence de 3 semaines consécutive à sa lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral contractée face à Montpellier, mercredi soir (1-3). Celui de Neymar, sans doute moins, mais le Brésilien qui "reprendra les séances collectives en début de semaine prochaine" selon le communiqué médical du club de la capitale, souffre d'une gêne à l'adducteur.

Galtier : "Aux joueurs autour de Léo d'élever leur niveau de jeu"

Ainsi, Messi devra tenter de faire jouer (et briller) ses partenaires d'attaque, probablement Hugo Ekitike devant et Carlos Soler, un peu en retrait. "Il y avait des connexions entre Léo et Kylian, Kylian et Ney. Il y a une absence conjuguée de Kylian et Ney pour samedi. Il y aura des joueurs autour de Léo comme on l'a fait à Montpellier. Il va être dans son registre, toujours placé dans la zone dans laquelle il aime évoluer", a convenu Christophe Galtier, vendredi en conférence de presse. Le technicien du club de la capitale a également adressé un message à ses troupes offensives avec une phrase lourde de sens qui a suggéré l'idée que tout ne devrait pas totalement reposer sur le talent du natif de Rosario."C'est aussi aux joueurs autour de Léo d'élever leur niveau de jeu, d'être très disponibles et de saisir des opportunités de jouer".


Alors que le PSG devrait évoluer dans un 4-4-2 en losange - celui à plat aligné contre Reims n'ayant pas convaincu - Galtier a félicité Messi pour son match à Montpellier. Selon lui, le septuple Ballon d'Or a été "un leader naturel" sur la pelouse de la Mosson avec des joueurs qui se sont mis à son service. Désireux d'organiser "une équipe à la fois capable de bien défendre et de tenir cette animation offensive", l'entraîneur du PSG aura un nouvel examen contre Toulouse alors que le calendrier va se densifier ces prochains jours, avec notamment un déplacement à Marseille en 8ème de finale de la Coupe de France (mercredi) et le tant attendu 8ème de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le 14 février prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.