PSG - Campos : "J'exige une réaction de tout le monde"

PSG - Campos : "J'exige une réaction de tout le monde"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 12h40

Au sortir du revers concédé par le PSG face à Lorient (1-3), Luis Campos a enfin pris la parole. Le conseiller sportif du club de la capitale a appelé à une remobilisation générale afin d'obtenir ce qui serait le 11ème titre de champions de France de l'histoire du club de la capitale.

Sa parole est rare et il a visiblement jugé bon de s'exprimer dimanche, après la déroute du PSG contre Lorient (1-3). "On comprend très bien que les supporters sont déçus aujourd'hui (dimanche, ndlr). Nous aussi, toute l'équipe est très déçue", a clamé Luis Campos, au micro de Canal+. En infériorité numérique dès la 20ème minute de jeu en raison de l'expulsion d'Achraf Hakimi, le club de la capitale n'a jamais su prendre la mesure d'un Lorient qui a joué sa chance à fond. "Mais le plus important pour moi est de vous dire que c'est vrai que c'est dur de perdre comme ça mais il faut réagir vite. On est premiers du championnat depuis la première journée", a souligné le dirigeant.


"On ne peut pas perdre la tête"

L'OM, vainqueur d'Auxerre (2-1) en clôture de la 33ème journée, a mis une petite pression en revenant à 5 points du PSG, qui ne doit rien lâcher selon Campos. "C'est une parole pour tout le monde, les joueurs, le staff technique, ceux qui travaillent tous les jours au PSG : on doit avoir une réaction et prendre le titre à la fin du championnat. On a besoin de prendre quelques points, je suis sûr qu'on va le faire mais on ne peut pas perdre la tête", a-t-il clamé, avant de continuer : "On a fait un travail difficile dans une année difficile, on est tous ensemble pour aller chercher ce titre. J'exige une réaction de tout le monde. C'est le moment de dire que le club doit être ensemble". Le week-end prochain sera crucial dans une course au titre possiblement relancée. En effet, les deux poursuivants du PSG, Lens et l'OM, s'affronteront samedi à Bollaert tandis que le club de la capitale ira à Troyes dimanche soir, en clôture de la 34ème journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.