OM : Sampaoli souhaite encore quelques recrues

OM : Sampaoli souhaite encore quelques recrues©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 août 2021 à 16h05

Avant de défier Nice, dimanche lors de la troisième journée de Ligue 1 (20h45), l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli a mis une petite pression sur ses dirigeants. Le technicien argentin a expliqué espérer plusieurs recrues d'ici la fin du mercato estival.


Jorge Sampaoli a effectué une petite mise au point ce vendredi en conférence de presse. Avant le déplacement à Nice, dimanche soir dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 (20h45), le technicien argentin de l'OM s'est longuement confié sur le thème du mercato, alors que la fenêtre des transferts se refermera le 31 août prochain. Bien conscient du fait que son équipe n'était pas encore complète au niveau de sa structure générale, il a confié ses craintes quant au futur et le possible déséquilibre à prévoir. "On a une équipe encore en formation avec beaucoup de nouveaux joueurs. Et puis on n'a pas encore un effectif complet. C'est d'ailleurs inquiétant parce que quand on aura cet effectif complet cela peut donner des soucis dans les transitions attaque-défense", a-t-il indiqué, alors que l'OM a encaissé quatre buts en deux matches disputés jusqu'ici dans le championnat de France.

"Il manque quatre ou cinq joueurs dans l'effectif"

Concernant la très probable arrivée de Pol Lirola, actuellement à la Fiorentina, Sampaoli a livré son opinion : "Pol Lirola, on a cette intention depuis la fin de la saison dernière. Il a été très bon avec nous et il y a plusieurs éléments à voir. Son arrivée n'est pas confirmée", a-t-il assuré avant d'évoquer le départ de Dario Benedetto à Elche : "Pour Pipa, ce n'est pas confirmé. Au moins de notre côté selon les informations que j'ai du club (l'OM a officialisé le départ après la conférence de presse, ndlr). Mais si c'est le cas, il y a beaucoup de choses à voir pour savoir quel profil prendre pour le remplacer en prenant aussi en compte le retour de Milik."

Si Marseille pourrait donc s'atteler à s'activer dans le secteur offensif, Sampaoli doit encore prendre le temps de la réflexion : "Pour nous il manque quatre ou cinq joueurs dans l'effectif et il faudra aussi définir les priorités. On ne pourra pas tout faire et il faudra être créatif. On verra selon les nécessités de l'équipe", a-t-il clamé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.