OM : Sakai explique son départ du club

OM : Sakai explique son départ du club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 mai 2021 à 20h10

Après cinq ans passés sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Hiroki Sakai a pris la décision de quitter le club phocéen, alors que son contrat expirait en juin 2022.



Hiroki Sakai aurait dû disputer son dernier match sous les couleurs de l'OM, dimanche sur la pelouse de Metz (1-1) lors de la 38ème journée de Ligue 1 mais en raison d'une douleur au genou, il n'avait pas été convoqué par Jorge Sampaoli pour la rencontre. Alors qu'il lui restait encore un an de contrat avec le club phocéen (juin 2022), le joueur a pris la décision de partir pour s'engager en faveur des Urawa Red Diamonds, au Japon. Ce choix découle d'une certaine logique, selon l'intéressé qui s'est confié à La Provence, ce mardi.

Un départ de l'Europe par amour pour l'OM

Auteur de 185 matchs avec l'OM, pour 13 passes décisives et 2 buts, le latéral a notamment justifié son départ par un attachement profond au club, en plus de la perspective de rentrer au pays après une période de 9 ans à l'étranger, entre son passage à Hanovre (de 2012 à 2016) et celui en Ligue 1. "À vrai dire, je souhaitais continuer à jouer ici encore le plus longtemps possible. Mais en tant que joueur étranger utilisant le quota d'étrangers, je me suis donné moi-même un objectif de bien servir le club pour chaque match, pour chaque saison", a-t-il expliqué, avant de continuer : "Cette année, je me suis posé la question de savoir si j'avais bien aidé le club. C'est pour ça que j'ai décidé de partir."


Marqué par sa relation avec les supporters de l'Orange Vélodrome, il a ainsi quitté l'Europe afin de "ne pas avoir à jouer contre l'OM (...) Je n'aurais pas eu envie d'entendre les sifflets des supporters marseillais contre moi. Je suis vraiment reconnaissant pour ces 5 années. Ce n'est pas un adieu. Désormais, je suis un supporter de l'OM !", a-t-il clamé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.