OM-PSG : Une banderole "on craint dégun" déployée par les Marseillais devant la Tour Eiffel

OM-PSG : Une banderole "on craint dégun" déployée par les Marseillais devant la Tour Eiffel©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 février 2023 à 15h23

A une semaine du Classique entre l'OM et le PSG à l'Orange Vélodrome, dimanche prochain, des supporters de l'OM ont déployé une banderole sur le pont Bir-Hakeim à Paris. Un lieu situé non loin de la Tour Eiffel et pas anodin.

Le Classique est lancé. Tandis que l'OM et le PSG s'affronteront prochain à l'Orange Vélodrome lors d'une opposition très attendue et décisive dans la course au titre en Ligue 1, les supporters de l'OM ont lancé le match. En effet, des fans phocéens de la société Nojyk, application marseillaise de livraison de repas, ont déployé une banderole devant la Tour Eiffel, dimanche midi. Sur cette banderole, accrochée sur le pont Bir-Hakeim, on pouvait y lire "On craint dégun" et "Notre étoile n'a pas de prix", en référence à la Ligue des Champions remportée par Marseille en 1993.

"Une coupe d'Europe, ça ne s'achète pas"


Les motivations du geste étaient assez simples d'après les explications données par les auteurs au site actu.fr. "Le but est de montrer notre soutien à notre équipe. On veut montrer que les Marseillais n'ont peur de rien et que malgré les moyens illimités du PSG, une coupe d'Europe, ça ne s'achète pas", ont-ils affirmé. Le lieu n'a pas été choisi au hasard. En septembre 2020, c'est sur ce même pont que le Collectif Ultras Paris avait déployé une banderole qui avait engendré de nombreuses polémiques : "PSG-OM: 9 ans de sodomie en bande organisée", pouvait-on y lire. Avant le choc prévu à l'Orange Vélodrome, en raison des succès du week-end du PSG contre Lille (4-3) et de l'OM à Toulouse (2-3), l'écart a été maintenu à 5 points entre les deux formations. Le titre pourrait se jouer, possiblement en grande partie, dès dimanche, un peu plus de 2 semaines après la victoire de l'OM en 8ème de finale de la Coupe de France contre le club de la capitale (2-1). Ce match sera situé dans un calendrier infernal pour les joueurs de Christophe Galtier qui affronteront pour rappel le Bayern Munich le 8 mars prochain à l'Allianz Arena dans le cadre du 8ème de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 0-1 à l'aller).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.