OM : Le titre de meilleur joueur de l'année est attribué à...

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 19h05

Ce lundi l'Olympique de Marseille a décerné la distinction de joueur de l'année à Alexis Sanchez.

L'Olympique de Marseille achèvera sa saison de Ligue 1 sur la troisième marche du podium. C'est une certitude, peu importe le résultat de la dernière journée qui emmènera les hommes d'Igor Tudor sur l'Ile de Beauté à Ajaccio, 19eme et d'ores et déjà relégué en Ligue 2. Une rencontre à laquelle prendra part vraisemblablement Alexis Sanchez, l'attaquant numéro un des Ciel et Blanc depuis son arrivée sur le Vieux-Port l'été dernier. A 34 ans, le transfuge de l'Inter Milan a séduit tant son entraîneur que le peuple marseillais. C'est lui qui a été élu ce lundi Olympien de l'année par les fans provençaux.



Au-delà de ses statistiques atteignant les 14 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, le Chilien possède des qualités particulièrement appréciées chez les fans de l'OM. Il court vite, il ne ménage jamais ses efforts et surtout, il pèse sur les rencontres. "J'ai appris à connaître le club cette année. Quand je suis arrivé ici, j'ai rencontré les joueurs et les supporters. Je suis très content d'être élu Olympien de la saison. J'aurais aimé donner un titre aux supporters et aux employés du club" a commenté le lauréat de ce titre honorifique dans une vidéo publiée sur le site officiel de l'OM.

"On aurait aussi pu gagner une coupe"

"Je crois qu'on était très proches, il y avait de la place pour pouvoir être champion, mais on aurait aussi pu gagner une coupe. Cela doit nous servir d'expérience" a-t-il également ajouté, nourrissant des regrets quant à l'élimination surprise des Phocéens à l'Orange Vélodrome contre Annecy, pensionnaire de Ligue 2, en quart de finale le 1er mars. Quant à son avenir - en fin de contrat au terme de l'exercice en cours - Alexis Sanchez n'a pas encore décidé si il allait prolonger l'aventure dans les Bouches-du-Rhône. Cela devrait probablement dépendre des sollicitations venues d'ailleurs...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.