OM : Le match contre Brest décalé à cause de la chaleur ?

OM : Le match contre Brest décalé à cause de la chaleur ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mercredi 23 août 2023 à 19h17

En raison de la chaleur présente dans l'Hexagone, le coup d'envoi du match OM-Brest, prévu samedi à 17 heures, pourrait être décalé.

Lors de la 2eme journée de Ligue 1, les coups d'envoi de Lyon-Montpellier et de Monaco-Strasbourg, prévus à 17h00 et 17h05 samedi et dimanche, avaient été décalés en raison de la chaleur présente actuellement en France. Il pourrait se passer la même chose pour le match devant opposer l'Olympique de Marseille à Brest, samedi à l'Orange Vélodrome à l'occasion de la 3eme journée du championnat de France.

La rencontre doit débuter initialement à 17 heures, mais la Ligue de football professionnel pourrait déplacer le coup d'envoi à 19 heures, à une heure où la chaleur serait un peu moins importante pour les joueurs et les spectateurs massés dans les tribunes de l'enceinte phocéenne. C'est en tout cas le souhait des élus de Marseille. Le maire LR du 11eme et 12eme arrondissement de Marseille, Sylvain Souvestre, a ainsi écrit un courrier à la première adjointe de Marseille, Michèle Rubirola.

Une décision pourrait intervenir vendredi


« Pour faite suite à mon appel et notre échange à l'instant, je te confirme que plusieurs parents m'ont contacté à titre personnel concernant le fait qu'ils ne comprennent pas qu'à Marseille, l'horaire du match de l'OM ce samedi 25 aout ne soit pas déplacé en raison des fortes chaleurs et du soleil, explique notamment Sylvain Souvestre. Comme tu le sais, j'ai sur mon secteur de nombreuses associations de football et le centre d'entrainement de l'OM qui génère beaucoup d'enthousiasme et attire des touristes de loin. Certains responsables associatifs de clubs de football m'ont également appelé car ils souhaitent amener des enfants de leurs clubs (virage ou ganay) mais ces tribunes sont exposées 100% au soleil et certains d'entre eux ne se sentaient pas bien lors du dernier match entre le moment où ils arrivent en amont, sans eau, sans ombre. »

« J'ai vu que des horaires avaient été décalés ailleurs en France et je souhaite, pour des raisons éminemment légitimes de santé publique vis à vis des familles que l'horaire soit retardé a minima vers 19 heures afin d 'éviter tout problème », ajoute l'élu. Michèle Rubirola répondra-t-elle et la LFP optera-t-elle pour un changement d'horaire de OM-Brest ? Une décision pourrait intervenir vendredi, à la veille de la rencontre. Samedi, à 21h00, le Paris-SG recevra le RC Lens dans le choc de la 3eme journée de L1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.