OM - Guendouzi : "Il fallait un temps d'adaptation"

OM - Guendouzi : "Il fallait un temps d'adaptation"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 31 août 2022 à 23h53

L'OM chasse le doute, et plutôt bien. Après la victoire des Phocéens contre Clermont (1-0), Matteo Guendouzi résume le sentiment général des Olympiens pour qui tout se goupille sans doute bien mieux qu'espéré, après une préparation chaotique.



La victoire de l'OM face à Clermont, mercredi soir au Vélodrome (1-0), qui permet aux Olympiens de suivre le PSG et Lens en tête de Ligue 1 avec treize points (et virtuellement Lyon, à dix points et un match en moins), est amplement méritée selon Matteo Guendouzi (sur Prime Video) : "On aurait pu en mettre deux ou trois en première période, c'était une très bonne prestation. On a montré des choses très intéressantes, on ne prend pas de but et on concède seulement un ou deux tirs. C'est vraiment très positif."

"Juste un nouveau coach avec des méthodes différentes"

Tout semble réglé désormais entre Igor Tudor et ses joueurs, grâce aux résultats évidemment... Le nouvel international français estime qu'il n'y avait "pas de friction" : "Juste un nouveau coach avec des méthodes différentes, il fallait forcément un temps d'adaptation. Ce début de championnat est très bon, on doit continuer sur cette lancée." Avec la Ligue des champions qui arrive, les matchs vont s'enchaîner mais Guendouzi est certain que la profondeur de banc sera efficace.


Quant à sa position, plus avancée sur le terrain derrière Alexis Sanchez et Dimitri Payet, l'ancien Lorientais semble y prendre goût : "Je l'avais déjà fait plusieurs fois la saison dernière. Notamment au début, ça impose un très haut pressing pour être agressif et récupérer des ballons, et c'est ce qui nous permet d'entamer les rencontres ainsi. Je continue d'apprendre, il me faut être un peu plus efficace dans la surface adverse." Titulaire toujours indiscutable, même avec son nouveau coach, Guendouzi a été titularisé lors des cinq matchs de l'OM depuis le début du championnat et en a terminé trois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.