Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 02 septembre 2024 à 20h55
Blessé à la cuisse, Leonardo Balerdi se soignera durant la trêve internationale. Son retour aura lieu, au plus tard, contre l'OL le 22 septembre.
Nommé capitaine, Leonardo Balerdi représente le nouveau visage de l'OM, version Roberto De Zerbi. Autre symbole de la confiance octroyée au défenseur, le club phocéen a prolongé son contrat jusqu'en 2028. L'Argentin a le vent en poupe en ce début d'exercice et cela s'est concrétisé par une convocation en sélection. Or, une blessure contractée lors de la réception de Reims (1-1) dans le cadre de la seconde journée de Ligue 1 a brisé l'élan de l'ex-joueur du Borussia Dortmund.
Celui qui a contre son gré décliné sa sélection avec l'Albiceleste, touché au quadriceps de la cuisse droite, ne connait pas la date de son retour à la compétition. Néanmoins, sa convalescence se déroule bien. Si bien que Leonardo Balerdi reviendra, au plus tard, pour l'affiche contre l'OL programmée le 22 septembre, dans le cadre de la 5eme journée de Ligue 1, au Groupama Stadium selon les indiscrétions de RMC Sport. Ce retour pourrait même survenir huit jours plus tôt dans le plus optimiste des scénarii.
Un retour anticipé de Balerdi contre Nice ?
Pour le compte de la 4eme journée de championnat, les Marseillais recevront donc peut-être Nice le samedi 14 septembre au Vélodrome avec leur capitaine en défense centrale. Mais le même média tempère, avançant qu'aucun risque ne sera pris quant à un retour prématuré du n°5 olympien. En son absence deux jours auparavant, les Ciel et Blanc ont toutefois empoché les trois points à Toulouse (1-3) avec Lilian Brassier et le Canadien Derek Cornelius en défense centrale.