OL - Bosz : "Je crains d'avoir des blessures"

OL - Bosz : "Je crains d'avoir des blessures"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 septembre 2021 à 19h00

En conférence de presse, Peter Bosz a évoqué les blessures contractées par Moussa Dembélé et Malo Gusto. L'entraîneur de l'OL a reconnu une crainte de nouvelles blessures en raison du calendrier très dense et le peu de repos possible entre les rencontres.


Victorieux face à Troyes mercredi en Ligue 1 (3-1), l'Olympique Lyonnais connaît quelques problèmes au niveau de son effectif, ces derniers jours. Hier, jeudi, le club a communiqué à propos de la blessure contractée par Moussa Dembélé face au promu, un "choc direct sur le péroné droit", qui engendrera plusieurs semaines d'absence pour l'attaquant, en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec d'autres joueurs. Malo Gusto, le jeune latéral de l'OL, a également été touché. "Malo a beaucoup joué. On manque de jours de repos entre les matchs. C'est un sprinteur, il a débuté tous les matchs parce que Léo (Dubois, ndlr) était blessé, et voilà... J'ai déjà parlé des deux jours de repos entre les matchs. On savait que ça allait se produire avec un joueur, c'est tombé sur Malo", a jugé Peter Bosz, ce vendredi en conférence de presse.

"Je suis inquiet bien sûr"

Pour le technicien hollandais de l'OL, l'inquiétude est grande. D'autant plus à la vue du calendrier qui attend son équipe, engagée en Ligue Europa cette saison, et qui doit donc enchaîner les rencontres sans trop de repos. "Est-ce que je suis inquiet? Je suis inquiet bien sûr, mais ça fait quelques semaines que je le suis quand je vois le calendrier avec seulement deux jours de repos entre les matchs. Je crains d'avoir des blessures. Ça va se reproduire, malheureusement", a prévu le coach.


Alors que se profile une opposition face à Lorient, samedi au Groupama Stadium lors de la 8ème journée de Ligue 1 (21 heures), Bosz a souligné les axes de progression de son groupe. "Chaque victoire apporte de la confiance. On travaille pour limiter les occasions de l'adversaire. Avec notre système haut, c'est normal qu'on en concède. On concèdera toujours des occasions. Mais on doit être meilleurs", a-t-il expliqué. Ne voulant pas faire appel à un joker médical afin de pallier à l'absence de Dembélé, le natif de Apeldoorn devrait s'appuyer sur Islam Slimani afin de mener l'attaque de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.