Monaco - Hütter : «On sait qu'on aurait pu avoir beaucoup plus de points»

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 21h28

Adi Hütter, conscient des qualités mais aussi de l'irrégularité de l'AS Monaco, a exhorté son équipe à bonifier le succès obtenu contre Nice (2-3), à deux jours de la réception de Toulouse à Louis-II (dimanche, 15 heures).

L'AS Monaco est capable du meilleur comme du pire, cette saison. Dimanche dernier, lors du derby contre Nice, l'équipe entraînée par Adi Hütter a mis fin à une dynamique négative de 3 matchs sans succès en Ligue 1 en allant s'imposer à l'Allianz Riviera (2-3) mais si cette victoire pourrait donc enclencher une nouvelle dynamique, il sera nécessaire de confirmer, dès dimanche contre Toulouse. "Contre Nice, on était sous pression et on a joué un super football. L'équipe a montré qu'elle savait se battre. Se battre, courir et gagner les duels, ce sont des fondamentaux. On doit continuer sur ce chemin", a prévenu le technicien en conférence de presse, dans des propos retranscrits par L'Equipe.

Monaco et le "problème" de constance

Pour lui, c'est assez clair, le club princier est un candidat pour une place européenne, ce que son classement actuel (3ème à 12 points du PSG) ne dément pas. "Cette saison, derrière Paris, beaucoup d'équipes ont les moyens de se qualifier pour les Coupes d'Europe, et on est l'une d'elles", a analysé le technicien autrichien, conscient que son équipe pourrait se situer plus haut au classement alors qu'elle n'est devancée que d'un petit point par l'OGC Nice et donc de 12 par le club de la capitale. Face à Toulouse, l'AS Monaco devra notamment faire sans Wissam Ben Yedder et Aleksandr Golovin, suspendus, mais les blessés seront encore nombreux, avec les absences de Krépin Diatta et Vanderson pour blessures. L'irrégularité de Monaco, aussi, n'a pas été niée par l'entraîneur. "On essaie de comprendre ce problème. On a beaucoup changé de onze de départ à cause des suspensions et des blessures, grosses mais aussi petites. Sur certains matches, on avait la rencontre entre nos mains et on a perdu tout seul les points, contre Lorient, Le Havre, Reims et Lyon. On est un point derrière Nice mais on sait qu'on aurait pu avoir beaucoup plus de points. On pourrait être plus haut au classement. J'espère qu'on va pouvoir continuer sur notre lancée de Nice", a-t-il affirmé. Désormais, place au terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.