Monaco : Ben Yedder, mis en examen pour viol, "conteste fermement"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 août 2023 à 15h50

Mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle mais toujours aligné par l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder "conteste fermement" ces infractions d'après son avocate.

Wissam Ben Yedder "conteste fermement les infractions qui lui sont reprochées", a confié Me Hasna Louzé, avocate du joueur monégasque, à Nice-Matin. Elle espère que "la justice puisse poursuivre son travail dans la sérénité sans pression d'aucune sorte", et ajoute que son client ne s'exprimera pas publiquement sur cette affaire. L'attaquant international tricolore (19 sélections, 3 buts), qui avait passé deux jours en garde en vue dans les locaux de la police judiciaire de Nice, a été mis en examen le 10 août dernier pour viol, tentative de viol et agression sexuelle par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Nice. Le joueur de 33 ans et son petit frère (25 ans), mis en examen pour les mêmes chefs, sont accusés par deux jeunes femmes de 19 et 20 ans de leur avoir "imposé des actes sexuels" lors d'une soirée dans un appartement loué proche de Monaco un mois plus tôt.

Il garde la confiance de son club

Une mise en examen qui ne l'empêche pas d'être l'un des principaux artisans de l'excellent début de saison monégasque, leader de Ligue 1 après avoir entamé le championnat par deux succès, à Clermont (4-2) et contre Strasbourg (3-0). Auteur d'un doublé en Auvergne et de nouveau buteur dimanche face aux Alsaciens, Ben Yedder garde donc la confiance de son club et de son nouvel entraîneur, Adi Hütter, qui l'a encore répété en conférence de presse, avant cette deuxième rencontre de Ligue 1. "Je ne veux pas commenter un cas personnel. Je mets les meilleurs joueurs sur le terrain, Wissam en fait partie. On a encore vu ses qualités ce week-end. J'étais content qu'il ait marqué deux buts. Il était pareil à l'entraînement que la semaine dernière et j'espère que l'issue sera la même", avait ainsi lancé le technicien allemand, qui devrait donc encore continuer à aligner le joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.