Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 19 août 2023 à 10h53
À la mi-temps du match Metz-OM (2-2), le joueur des Grenats avait tenu des propos homophobes au micro de Prime Vidéo. Le Messin s'est ensuite excusé après ce dérapage.
Alors que le FC Metz était mené 1-0 (but d'Emran Soglo) à la pause de son match face à l'OM hier soir, le numéro six des Grenats, Kévin N'Doram s'est arrêté au micro de Prime Vidéo avant de retourner au vestiaire. Énervé par la prestation de son équipe, le joueur de 27 ans a tenu des propos polémiques : "Excusez-moi du terme, mais on joue comme des tapettes ! On a peur de jouer au ballon." Une phrase qui n'est pas passée inaperçue et qui a beaucoup fait réagir les internautes.
Des excuses publiques
Si le joueur n'a pas mesuré la teneur de ses propos sur le moment, il a voulu clarifier la situation après la rencontre toujours au micro de Prime Vidéo : "Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse. Je ne visais personne, je parlais sous la colère. Je n'aurais pas dû dire ça. Je veux juste présenter mes excuses." De quoi désamorcer un début de polémique, alors que la Ligue 1 est engagée pleinement dans la lutte contre l'homophobie. Lors de la 35e journée de championnat en mai dernier, des polémiques étaient survenues. Certains joueurs avaient refusé de porter le maillot arc-en-ciel et le Gouvernement avait demandé des sanctions. Hier soir à Saint-Symphorien, c'est le terrain qui a parlé et les coéquipiers de Kévin N'Doram ont arraché le nul (2-2) face à l'OM, malgré l'expulsion du Messin Moustapha Lo.