Médias : Canal+ ne remettra pas Pierre Ménès à l'antenne

Médias : Canal+ ne remettra pas Pierre Ménès à l'antenne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 17 juin 2021 à 23h05

Figure du « Canal Football Club » sur Canal+ depuis 2010, Pierre Ménès ne retrouvera pas l'antenne. Selon les informations du Parisien, le chroniqueur est définitivement écarté par la direction de la chaîne cryptée.



Pierre Ménès et Canal+, c'est terminé ! Ecarté de l'antenne depuis le 30 mars dernier à la suite de multiples accusations d'agressions sexuelles révélées dans la foulée de la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste » réalisé par Marie Portolano, le chroniqueur espérait retrouver sa place à la table des émissions sportives de la chaîne cryptée dès le mois de septembre prochain. Mais, selon les informations du quotidien Le Parisien, la direction de Canal+ a pris la décision de se séparer de celui qui était une des figures du « Canal Football Club » depuis le lancement de l'émission en 2010. Alors que les résultats d'une enquête interne sur le comportement de Pierre Ménès sont attendus d'ici le début du mois de juillet, la décision est désormais définitive.

Ménès prêt à aller au combat ?

Cette décision de la direction de Canal+, Pierre Ménès n'est pas prêt de l'accepter selon des sources proches de l'intéressé citées par Le Parisien alors que des négociations à propos des conditions de ce départ devraient prochainement débuter. Si ces discussions ne débouchent pas sur un accord amiable privilégié par la chaîne cryptée, le chroniqueur n'écarterait pas la possibilité de saisir le Conseil des Prud'hommes dans le but d'obtenir une indemnité substantielle. Après plus de onze ans de collaboration faites de hauts comme de bas, avec notamment la longue absence de Pierre Ménès en raison de greffes nécessaires pour soigner une cirrhose NASH, tout semble pointer vers une fin de l'histoire dans la rancœur. Toutefois, il n'est pas impossible de revoir le chroniqueur à la télévision, ce dernier ayant « reçu plusieurs propositions pour la suite de sa carrière », annonce Le Parisien. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.