Marseille : Le maillot collector s'arrache

Marseille : Le maillot collector s'arrache ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 15h06

Porté par les joueurs de l'Olympique de Marseille face à l'OGC Nice samedi (2-0), le maillot des 125 ans du club phocéen connaît un succès très important. A tel point qu'un réassort est prévu partout en France ce mardi.

Ce maillot "taillé pour l'histoire" selon l'Olympique de Marseille et Puma, plaît beaucoup aux fans de l'OM. Depuis vendredi soir minuit (sur le site officiel du club), la tunique célébrant les 125 ans de l'OM a été mise en vente sur le net avant de l'être, quelques heures plus tard en boutiques, samedi, jour de match entre l'OM et l'OGC Nice. Il fallait s'y attendre, le carton a été total au niveau des ventes puisque, selon nos confrères de La Provence, 10 000 maillots ont été vendus sur cette seule journée de samedi. Il n'était donc pas rare de voir cette fameuse tunique (en majorité blanche) présente dans les travées de l'Orange Vélodrome à l'occasion de la rencontre remportée dans la douleur par les joueurs de Roberto De Zerbi contre ceux de Franck Haise.

30 000 exemplaires seulement, déjà 10 000 maillots vendus

Il était plus rare de voir le maillot noir (porté par les gardiens), mais il s'est tout de même vendu de belle manière car, dès samedi, il n'y avait plus de maillot des 125 ans en vente sur le site officiel du club phocéen. Un maillot collector "victime de son succès", comme précisé sur le site du club, qui indique qu'il est disponible en boutiques physiques pour ceux désireux de débourser 100 euros minimum afin de l'obtenir (en version adulte et sans flocages ou logos additionnels). Devant la demande très importante pour se procurer ce maillot historique et jugé de façon quasiment unanime comme une belle pièce, un réassort est prévu partout en France dès ce mardi, avancent nos confrères de La Provence.

Pour rappel, ce maillot au côté vintage ne sera plus porté par les joueurs de l'OM durant cet exercice 2024-2025, les sponsors ayant opté pour un seul et unique match, en l'occurrence celui face à Nice pour célébrer les 125 ans du club phocéen. En outre, il n'est possible de faire floquer ces maillots que des numéros 1 (pour le maillot du gardien) à 11 afin de s'aligner avec l'époque lors de laquelle les titulaires portaient de façon obligatoire des maillots allant du numéro 1 au numéro 11. Il n'y aura vraisemblablement que 30 000 exemplaires de ce fameux maillot disponibles à la vente.

"Ce maillot est incontestablement une ode au club phocéen. Son esthétisme et sa qualité lui confère un statut de pièce historique, le rendant indémodable et intemporel, se montrant comme l'accomplissement du devoir de transmission. A ce titre, il sera très largement distribué à l'international, partout où les supporters de l'Olympique de Marseille se trouvent afin de continuer à transmettre cette ferveur et cet amour pour le club", valorisait un communiqué du club phocéen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.