Lille : Les supporters remontés après l'interdiction du déplacement à Marseille

Lille : Les supporters remontés après l'interdiction du déplacement à Marseille©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 22h30

L'interdiction de déplacement à Marseille ne passe pas pour les supporters du LOSC. Ce vendredi, les Dogues Virage Est 1989 ont mis en avant leur colère en dénonçant une "décision liberticide".

250 supporters de Lille étaient attendus à Marseille, samedi soir dans les tribunes de l'Orange Vélodrome. Cependant, ce vendredi dans la matinée, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a interdit le déplacement aux fans du LOSC, moins d'une semaine après le fiasco d'OM-OL (qui sera pour rappel rejoué le 6 décembre). Dans un communiqué les Dogues Virage Est 1989 n'ont pas caché leur colère. "De nombreux supporters lillois sont déjà sur place (Marseille n'étant pas la porte à côté), se retrouvant bloqués devant cette décision liberticide", peut-on notamment lire. "Situation qui nous rappelle fortement les débordements vus lors du dernier Ajaccio/Bordeaux et la fermeture du parcage visiteur en dernière minute. Nos autorités ne peuvent-elles pas apprendre de leurs erreurs ?" s'interrogent les DVE 1989.

Considérés comme "des citoyens de seconde zone"

A leurs yeux, "ces méthodes scandaleuses usées à répétition par les autorités qui, en plus de déplacer le problème, prouvent simplement la facilité avec laquelle les pouvoirs s'autorisent à s'asseoir sur leurs responsabilités". Dans ce communiqué signé par 18 groupes de supporters, les DVE 1989 ont enchaîné dans la même veine en soulignant leur "exaspération d'être considérés comme des citoyens de seconde zone. Nous condamnons fortement le délai choisi afin de nous prévenir, délai qui pénalise de nombreuses personnes ayant engagé des frais importants pour traverser la France et se rendre dans la cité phocéenne", avant de conclure, quand même sur une note d'espoir pour la suite : "Nous espérons qu'un jour raisonnablement vous ouvrirez les yeux quant à la bonne organisation des déplacements de supporters, dans le dialogue, l'intelligence et la dignité".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.