Ligue 1 (J31) : Les chiffres clés d'OM-Troyes

Ligue 1 (J31) : Les chiffres clés d'OM-Troyes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 avril 2023 à 08h56

Retrouvez les principales statistiques du match de clôture de la 31e journée de Ligue 1, remporté par l'OM contre Troyes (3-1).

1,25

Auteur de l'ouverture du score face aux Troyens à l'Orange Vélodrome après une minute et 25 secondes de jeu, Vitinha a inscrit le but le plus rapide de l'OM en championnat depuis plus de huit ans. Il fallait remonter à septembre 2014 et au but d'André-Pierre Gignac après 20 secondes contre Evian Thonon-Gaillard.

2

Comme le nombre de buts inscrits par Vitinha dimanche soir lors de la victoire de l'OM contre Troyes (3-1). Muet depuis son arrivée en janvier en provenance de Braga, moyennant 32 millions d'euros, ce qui en fait le transfert le plus cher de l'histoire du club phocéen, l'attaquant portugais a enfin ouvert son compteur, au lendemain du premier but... de son homonyme parisien. C'était le week-end des Vitinha !


10

Comme le nombre de points de retard que compte désormais Troyes sur Brest (16e), le premier non-relégable. 18es du classement, à égalité de points avec Ajaccio (19e) et huit longueurs derrière Strasbourg (17e), les joueurs de l'Estac ont enchaîné dimanche soir à Marseille un 14e match consécutif sans victoire en championnat, et se dirigeant tout droit vers la Ligue 2.

64

Avec 64 points au compteur après 31 journées, l'OM n'est qu'à une longueur du plus haut total de son histoire à ce stade de la saison. C'était en 1998-1999, et les Phocéens comptaient 65 points après 31 journées. Ils s'étaient ensuite inclinés au Parc des Princes, où les Girondins l'avaient eux emporté face au PSG lors d'un match qui fait toujours enrager Rolland Courbis, l'entraîneur de l'époque, et les Marseillais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.