Ligue 1 : Hilton annonce sa retraite

Ligue 1 : Hilton annonce sa retraite©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 16h27

Quelques semaines après sa non-prolongation avec Montpellier, Vitorino Hilton a officialisé sa retraite sportive, ce jeudi, à l'âge de 43 ans.


Début juin, Vitorino Hilton n'avait pas prolongé son contrat avec Montpellier, même si le club héraultais avait proposé "une nouvelle mission" au joueur âgé de 43 ans, qui a passé 10 saisons au sein du club héraultais. Ce jeudi, le natif de Brasília a annoncé sa retraite sportive de façon officielle. Avec 512 matchs au compteur en Ligue 1 et deux titres de champion de France, sous les maillots de l'OM (2010) et de Montpellier (2012), Hilton s'est expliqué par le biais d'un message posté sur son compte Instagram.

"24 années de dévouement et d'amour"

"Le grand jour est arrivé. Je vous annonce aujourd'hui la fin de ma carrière de footballeur professionnel. Ce furent 24 années de dévouement et d'amour pour ce sport qui nous apporte tellement de bonnes choses. Je veux remercier Dieu en premier lieu pour tout ce que j'ai accompli dans le football, Chapecoense où tout a commencé, Parana, le Servette, Bastia, Lens, l'OM, et surtout Montpellier, ce club pour lequel j'ai énormément de respect et la fierté d'avoir porté son maillot pendant dix ans", a-t-il écrit sur son compte Instagram.


Remerciant de façon forte Montpellier, les supporters et "tous les présidents, particulièrement Louis et Laurent Nicollin", Hilton a laissé planer le mystère quant à la suite des événements. "La décision n'a pas été facile à prendre, mais l'heure est venue d'écrire une nouvelle page du roman de ma vie. Cela me fait mal au cœur de me dire que je ne foulerai plus un terrain comme joueur, mais je crois en Dieu, et je sais que ma vie a toujours été entre de bonnes mains. Je crois qu'il a de nouveaux plans pour moi. A suivre..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.