Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 14 décembre 2024 à 23h51
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du match nul et vierge entre Reims et Monaco (0-0) samedi soir.
Les tops
Yehvann Diouf
Le gardien rémois a multiplié les arrêts, notamment un énorme face à Takumi Minamino en fin de première période sur sa ligne. Très solide, il a symbolisé le point tout aussi consistant et rassurant pour le Stade de Reims face à un cador du championnat.
Emmanuel Agbadou
En réalité, c'est sans doute lui qui a été le roc le plus infranchissable au sein de la défense locale. Mais au-delà de son match, lui aussi bénéficie d'une action symbole, celle de son sauvetage face à Takumi Minamino (encore lui), également en première période.
Aleksandr Golovin
Le milieu russe a sorti quelques gestes techniques qui n'appartiennent qu'à lui, comme un petit pont, mais il a été bien trop peu entouré pour réellement peser sur ce match qui ne restera pas dans les annales, au niveau collectif encore plus qu'individuel.
Les flops
Takumi Minamino
Le Japonais a été dans tous les mauvais coups offensifs de l'ASM, ou plus exactement il a réussi à se procurer des occasions mais n'a pas su les concrétiser, et ce à plusieurs reprises. Contrarié par le gardien ou Agbadou, quand il ne s'est pas montré imprécis, c'était une soirée sans pour lui.
Keito Nakamura
Son compatriote aurait pu remporter le match dans le match entre les Japonais, mais il a raté cette incroyable occasion, également en fin de première période, alors qu'il était pourtant littéralement seul face au but vide. Dans un match aussi cadenassé, forcément, ça compte.
Eliesse Ben Seghir
Même sanction pour le jeune international marocain (19 ans) qui a manqué une autre grosse opportunité en première période, celle où se sont donc concentrées la grande majorité des situations de but. Lui aussi aurait pu (dû ?) être le héros du soir.