Champions Cup (J2) : Revers mal payé pour Clermont

Champions Cup (J2) : Revers mal payé pour Clermont ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 20h49

Malgré un grand match de Champions Cup chez le Leinster, Clermont rentrera bredouille d'Irlande (15-7). Les Jaunards se retrouvent relégués à quatre points des Dublinois au classement de la poule.

Dans l'enfer de l'Aviva Stadium où le Leinster terrorise ses adversaires, Clermont s'est présenté motivé ce samedi en Champions Cup avait annoncé Christophe Urios. Des propos corroborés par l'entame solide des Jaunards. Faisant jeu égal avec les Dublinois dans tous les domaines, ils ont frappé les premiers. Dans un style d'avants, en percussion près de la ligne, Alivereti Raka a ouvert la marque (0-7, 5eme). Sur le plan défensif, le XV des Volcans a également présenté un visage conquérant qui a toutefois cédé au terme d'une longue action caractéristique du style de jeu des Irlandais.

Sur le flanc droit, Garry Ringrose a bénéficié d'un décalage créé par des temps de jeu rapides et une disponibilité toujours aussi décisive de l'ensemble des quinze Leinstermen (7-7, 22eme). Dépassés, les Clermontois ont subi moins de cinq minutes plus tard un nouveau coup de boutoir, conclu par Jordie Barrett (14-7, 26eme). Excellent, et particulièrement rassurant dans son rôle de dernier rempart, le All Black a éclaboussé ce match de tout son talent. Néanmoins il n'a pas été en mesure de franchir l'en-but auvergnat en seconde période. Pas plus que ses coéquipiers qui ont dû se résoudre à n'inscrire qu'une seule pénalité en seconde période.

Un coup de pied de Sam Prendergast plaçant à l'abri les Leinstermen (15-7, 49eme), et privant par la même occasion les Jaunards d'un bonus défensif en terre irlandaise. Cruel. Sans briller, les Dublinois ont donc engrangé un second succès leur octroyant neuf unités et la tête du groupe 2 de la Champions Cup, quatre points au-dessus de l'ASM. Le Rochelle (3eme, 4 points) reçoit ce samedi Bristol et peut rejoindre le Leinster au sommet de la poule, à condition de s'imposer avec le bonus offensif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.