Ligue 1 : Des matchs diffusés sur M6 ?

Ligue 1 : Des matchs diffusés sur M6 ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 15 janvier 2021 à 14h40

Dans une lettre adressée à la Ligue de football professionnel et dévoilée par Le Figaro, Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, propose de diffuser des rencontres de Ligue 1, en attendant un nouveau diffuseur officiel.



Et si la Ligue 1 filait du coté de M6 ? Cette éventualité a été dévoilée par Le Figaro, ce vendredi. En effet, la chaîne de télévision propose de retransmettre, en clair et donc gratuitement, quelques rencontres du championnat de France de football, en attendant que la situation ne se décante et que la Ligue de football professionnel trouve enfin un nouveau diffuseur officiel. Selon Le Figaro, le groupe M6, par la voix du président de son directoire, à savoir Nicolas de Tavernost, a adressé un courrier en ce sens à l'attention de la LFP. Un courrier révélé justement par le quotidien français.

De Tavernost : « Nous pouvons mettre à votre disposition nos antennes »

Dans celui-ci, il est notamment écrit : « Sans vouloir s'immiscer dans les discussions actuelles autour des droits de la Ligue 1, nos chaînes n'ayant pas vocation à se porter acquéreurs de lots, nous souhaitions toutefois vous indiquer que [...] nous pouvions mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d'offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1. Nous avons développé un lien fort avec les fans de foot, qui reconnaissent à M6 une vraie légitimité en matière footballistique, légitimité renforcée encore récemment par la qualité de nos équipes de commentaires et le soutien de RTL, radio qui a toujours été un acteur majeur dans la promotion du football sur son antenne. »

M6 avait déjà tenté de retransmettre le dernier Trophée des Champions

Cette nouvelle fait suite à la validation à l'unanimité, ce jeudi, par le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), du principe d'un appel d'offres concernant les lots rendus par Mediapro, à savoir huit matchs de Ligue 1 et huit matchs de Ligue 2 par journée de championnat. M6 avait déjà tenté de retransmettre le Trophée des Champions, ce mercredi, mais sans succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.