Ligue 1 : Clermont-Strasbourg reporté en raison du brouillard

Ligue 1 : Clermont-Strasbourg reporté en raison du brouillard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 décembre 2021 à 21h44

La rencontre entre Clermont et Strasbourg ne se jouera pas ce mercredi soir. En raison du brouillard présent au stade Gabriel-Montpied, le match a été officiellement reporté à une date ultérieure.


Il n'y aura pas 10 matchs de Ligue 1 à l'occasion de la 19ème journée du Championnat de France. Du moins pas ce mercredi soir. En raison d'un imposant brouillard pouvant gêner assez largement la visibilité des joueurs, le match entre Clermont et Strasbourg a été reporté. Dans un communiqué officiel, la LFP a indiqué l'information."En raison des conditions climatiques, le match Clermont Foot 63 - RC Strasbourg Alsace, comptant pour la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats et initialement prévu le mercredi 22 décembre 2021 à 21h, est reporté à une date ultérieure qui sera déterminée par la Commission des Compétitions de la LFP."

Le match ne se jouera pas jeudi

Au micro d'Amazon Prime Video, l'arbitre du match, Bastien Dechepy, a expliqué que la décision du report avait été prise avec les clubs. "Les clubs étaient d'accord sur le fait que les conditions étaient très compliquées et sur un report de la rencontre. On se donnait la possibilité d'attendre 21h00 pour voir si le brouillard se levait, ce qui n'a pas été le cas. On a pris la décision, collégiale, avec les représentants des deux clubs." Sur son compte Twitter, le Racing Club de Strasbourg a tenu à saluer le déplacement effectué par ses supporters. "Mille mercis et bon retour aux 226 supporters strasbourgeois présents à Gabriel-Montpied ce soir."


Dans l'attente de la date à laquelle se jouera la rencontre, il a été confirmé que ce ne sera pas jeudi. Comme le relate L'Equipe, le speaker du stade Gabriel-Montpied a réfuté cette possibilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.