Ligue 1 : Bordeaux espère un report du match face à l'OM

Ligue 1 : Bordeaux espère un report du match face à l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 03 janvier 2022 à 17h20

Fortement diminués en raison des cas positifs de Covid-19 et éliminés en 16èmes de finales de la Coupe de France contre Brest (3-0), les Girondins de Bordeaux devraient, selon L'Equipe, formuler une demande officielle de report du match face à l'Olympique de Marseille, prévu vendredi en Ligue 1 (21 heures).


Les Girondins de Bordeaux n'ont pu afficher un visage très cohérent, dimanche à Brest à l'occasion des 16èmes de finales de la Coupe de France. Sans les deux tiers de leur effectif (Covid-19), ils sont tombés avec un effectif composé en majorité de jeunes éléments. Au sortir de la rencontre, Jimmy Briand s'est exprimé, dans des propos relatés par RMC Sport  : "La première chose que j'ai envie de dire, c'est qu'il faut féliciter ces jeunes parce que ce n'était pas simple pour eux. Je pense qu'ils ont répondu présent, on a fait avec nos armes, c'était eux, ils ont fait le boulot. Mais on nous a, entre guillemets, obligé à jouer, donc on a joué et finalement, on sort de cette compétition qui était importante pour nous. Ce soir (dimanche, ndlr), on a pu voir que c'était une mascarade."

Bordeaux est optimiste pour le report

Et selon les informations dévoilées par L'Equipe, Bordeaux voudrait s'éviter une nouvelle "mascarade", en prévision de la rencontre à venir face à l'Olympique de Marseille, vendredi soir à l'occasion de la 20ème journée de Ligue 1 (21 heures). Avec 21 joueurs infectés par le Covid-19, les Girondins devraient formuler une demande de report de la rencontre auprès de la LFP, avec bon espoir d'obtenir gain de cause. En effet, le règlement de la LFP prévoit la possibilité d'un report si une équipe ne dispose pas de 20 joueurs, dont un gardien, sur les 30 inscrits sur la liste adressée à l'instance. Cela a déjà été le cas pour la rencontre Angers-Saint-Étienne, initialement prévue le dimanche 9 janvier prochain en Ligue 1, mais reportée à une date ultérieure en raison du nombre de cas positifs au Covid-19 dans l'effectif angevin.



Du côté du club, on se montrerait plutôt optimiste quant à l'acceptation de cette future demande de report, selon L'Equipe. "Pour des joueurs qui sont restés 10 ou 15 jours sans entraînement, reprendre le mercredi ou le jeudi pour jouer le vendredi, ça peut être dangereux. Assurément c'est un moment difficile. On doit arriver à survivre et obtenir des résultats", a expliqué dimanche Vladimir Petkovic, le coach des Girondins, en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.