Lens - Openda : ''On montre nos qualités et nos ambitions"

Lens - Openda : ''On montre nos qualités et nos ambitions"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 00h11

Ce samedi au sortir de la victoire du RC Lens à Rennes (0-1), Loïs Openda a affirmé les ambitions du nouveau dauphin de la Ligue 1.



Au lendemain du match nul concédé à l'Orange Vélodrome par l'OM ce vendredi contre Montpellier (1-1), Lens n'a pas manqué l'opportunité de revenir à égalité de points avec les Phocéens, dauphins du PSG en Ligue 1. Et même mieux que cela, les Sang et Or ont grillé la politesse à Marseille ce samedi en s'imposant à Rennes (0-1), au bénéfice d'une meilleure différence de buts. "Ouais franchement quel bonheur d'être un joueur du RC Lens ! Je pense que ce qu'on propose depuis le début de la saison, on vit quelque chose de vraiment fabuleux. Avec des supporters qui nous suivent à chaque match en déplacement. Y'a rien d'autre qui peut être mieux" s'est enthousiasmé Loïs Openda.


Et pour cause. En plus d'avoir empoché les trois points de la victoire au Roazhon Park, les Artésiens ont signé une sixième rencontre sans défaite. "On montre nos qualités. Chacun qui était sur le terrain, même les joueurs qui sont rentrés, on a tous des qualités. Quand on les unit tous ensemble on montre ce magnifique football qu'on a montré aujourd'hui et je pense qu'on montre nos qualités mais aussi nos ambitions pour la fin de saison" a reconnu sans ambiguïté l'unique buteur du jour en Bretagne. On vise le plus haut, pour l'instant on est deuxième.. Il nous reste neuf matchs à jouer. Neuf matchs à jouer à 100% et on se donnera à fond. On mouillera le maillot pour nos supporters, pour le club."

"A moi maintenant de viser plus que les quinze buts"

Sur un plan purement individuel, l'attaquant belge jouit d'une forme éblouissante. Non seulement il a planté sa 6eme réalisation en trois rencontres, mais il a aussi, et surtout, atteint la barre symbolique des quinze buts en Ligue 1. "J'ai jamais voulu dire combien de buts je voulais marquer cette saison mais forcément je m'étais mis une limite d'atteindre les quinze buts. Aujourd'hui je suis fier d'atteindre les quinze buts. Et je l'ai jamais dit, pour moi, pour être concentré jusqu'au quinzième but. A moi maintenant de viser plus que les quinze buts" a-t-il confié avant de revenir sur sa relation si particulière avec Arthur Theate. "C'est mon coéquipier. Mais sur le terrain comme tout le monde le sait y'a pas d'amis. Moi je suis là pour gagner je ne suis pas là pour papoter avec mes amis. Je suis là pour me concentrer, marquer mes buts et faire gagner mon équipe, et après le match forcément y'a les meilleurs amis qui se retrouvent" a-t-il rappelé, tuant dans l'œuf une éventuelle polémique avec son coéquipier en équipe nationale de Belgique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.