Lens : Haise a fait passer un message à Wahi et reconnaît la supériorité de Lille

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 30 mars 2024 à 08h47

Après la défaite de Lens à Lille (1-2), Franck Haise a expliqué pourquoi il n'a pas titularisé Elye Wahi au coup d'envoi.

La 27eme journée de Ligue 1 a débuté vendredi soir par le succès logique de Lille contre Lens dans un derby du Nord très attendu (2-1) au stade Pierre-Mauroy. Le duel entre les deux voisins nordistes, placés dans le haut du tableau, a tourné à l'avantage des Dogues, vainqueurs grâce à un doublé du Kosovar Edon Zhegrova (9eme, 60eme). Ce choc, Elye Wahi l'a débuté à la surprise générale sur le banc des remplaçants...

Haise : « Il y a de temps en temps des messages à faire passer »

L'attaquant de l'équipe de France Espoirs était attendu comme titulaire mais Franck Haise en a décidé autrement. L'entraîneur du RC Lens n'avait en effet pas apprécié les dernières performances du numéro 9 et il lui a préféré Wesley Saïd au coup d'envoi pour le « piquer ». Un Saïd très peu en vue durant la rencontre, qui a laissé sa place à Wahi à la 61eme minute. Le jeune buteur a ensuite entretenu le suspense en réduisant l'écart à la 78eme. Un but vain finalement. « Si je regrette ce choix ? Non je ne regrette pas ce choix-là. Il y a de temps en temps des messages à faire passer », a expliqué Haise après le match.

« La victoire de Lille est logique »

« Sa rentrée est un autre message, un très bon message, a ajouté le coach des Sang et Or qui a apprécié l'entrée de Wahi sur le terrain lillois. Je ne regrette pas du tout mon choix. J'aurais pu en faire un autre, d'autres entraîneurs auraient certainement pu en faire un autre, mais quand vous faites un choix, vous y croyez. J'espérais cette réponse, j'espérais aussi que Wesley (Saïd) soit meilleur sur l'heure où il a joué mais c'est comme ça. » Haise a également reconnu la supériorité lilloise sans ambages. « Je pense que la victoire de Lille est logique. C'est une équipe qui était supérieure globalement. Je pense qu'on a essayé de donner ce qu'on a pu. Le premier but est évitable car la position n'était pas bonne. Au-delà de ça, on a donné le maximum, ou pas loin. Il nous en manque encore. Contre des autres adversaires du niveau de Lille, ça a été visible », a relevé Haise. Lens tentera de se reprendre lors de la réception du Havre, le 6 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.