Lens : Fofana ne regrette pas le PSG

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 13 avril 2023 à 19h30

Annoncé au PSG l'été dernier, Seko Fofana est resté à Lens et il ne le regrette pas avant le choc au sommet entre les deux premiers de Ligue 1.

Seko Fofana faisait partie des nombreux milieux de terrain annoncés au PSG l'été dernier. Mais le club de la capitale, et son directeur du football Luis Campos, a préféré miser sur Vitinha, Carlos Soler et Fabian Ruiz, avec le non-succès que l'on sait. Fofana est donc resté à Lens. Et même s'il est moins flamboyant que la saison dernière (6 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues), il ne regrette pas d'avoir poursuivi l'aventure avec les Sang et Or, surprenants dauphins de Parisiens qu'ils vont défier samedi soir au Parc des Princes, pour le choc au sommet de la 31e journée de Ligue 1.

"Ce n'est pas une déception"

"Je suis originaire de Paris, quand j'étais plus jeune, on était forcément des supporters du PSG. C'est donc un contexte un peu à part car y a les amis, la famille, et que le Parc est un stade où j'allais jeune. Y retourner et les affronter, ça reste un plaisir, a d'abord expliqué l'international ivoirien en conférence de presse, avant de revenir sur ce transfert avorté. Pour moi, ce n'est pas une déception, parce qu'aujourd'hui, je suis très content d'être ici. Quand je vois la saison qu'on est en train de réaliser, il n'y a pas de quoi être déçu. C'est un choix amplement assumé et voulu. Je ne pense donc pas à tout ça. Tout ça est éphémère pour moi, l'instant présent est plus important. Et je suis très content d'être à Lens."

Et s'il est impatient d'en découdre lors de cette "affiche de gala", qui pourrait permettre aux joueurs de Franck Haise de revenir à trois longueurs du Paris Saint-Germain en cas de succès, Fofana rappelle que "le championnat ne s'arrête pas ce week-end. Il y a d'autres points à aller chercher. On aura d'autres matches importants à disputer aussi." D'autant plus que l'OM, qui n'est qu'à deux points des Lensois, se déplacera bientôt à Bollaert...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.