Le Havre : Sangante en garde à vue après un contrôle routier

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 05 avril 2024 à 10h55

Le défenseur international sénégalais du Havre, Arouna Sangante, a été placé en garde à vue suite à un contrôle routier, nous apprend France Bleu.

Arouna Sangante pris par la patrouille. Le joueur du HAC a été placé en garde à vue ce mercredi 3 avril suite à un contrôle routier à Harfleur, près du Havre, nous apprend France Bleu. Le néo-international sénégalais circulait au volant d'une voiture sans son permis de conduire et a également été dans l'impossibilité de présenter un certificat d'assurance, précise la station de source policière. Remis en liberté quelques heures après, le défenseur de 21 ans fait l'objet d'une ordonnance pénale, a indiqué le parquet du Havre.

Une attitude arrogante avec « l'agent interpellateur » ?

Présent normalement à l'entraînement jeudi, Arouna Sangante est bien titulaire d'un permis de conduire mais ne l'avait pas sur lui au moment où il a été contrôlé. Contacté par France Bleu, le Havre Athletic Club, employeur du joueur, assure que ce dernier n'était pas en défaut d'assurance. Son placement en garde à vue résulterait aussi de son attitude. L'intéressé aurait « pris de haut l'agent interpellateur », dixit la même source policière, citée par la radio locale.

Une discussion prévue avec le club

Et maintenant ? Apparu à 24 reprises en Ligue 1 cette saison avec les Ciel et Marine, le natif de Mbao aura la possibilité de contester cette ordonnance pénale. Charge lui est laissée d'apporter la preuve qu'il est bien titulaire d'un permis de conduire et qu'il avait bien contracté une assurance. Toujours selon les informations de France Bleu, « une discussion avec le club doit avoir lieu, mais il n'est pas question d'une potentielle sanction sportive. Arouna Sangante est bien disponible pour le déplacement à Lens, ce samedi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.