Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 16 août 2024 à 16h08
Le défenseur du Stade Rennais, Arthur Theate, serait en route pour Francfort afin d'y passer sa visite médicale. Le transfert dépasserait les quinze millions d'euros.
Suite à ses deux saisons globalement satisfaisantes au Stade Rennais, Arthur Theate a la cote sur le marché des transferts. Celui qui a disputé l'Euro 2024 avec la Belgique devait rallier Al-Ittihad en Arabie Saoudite au mois de juillet, la formation de Karim Benzema. Tout était réglé mais un couac interne au sein du club saoudien a fait capoter l'affaire au dernier moment. De quoi susciter toutefois d'autres convoitises. Des équipes de Premier League ainsi que l'AS Rome lui faisaient les yeux doux mais rien n'a été concrétisé.
L'Eintracht Francfort est alors entré dans la danse et se retrouve désormais en pole position pour décrocher la signature du Belge. D'après Fabrizio Romano, les deux clubs ont trouvé un accord à 16 millions d'euros pour ce transfert, 3 millions supplémentaires en bonus sont inclus dans le deal. Le journaliste italien spécialisé dans les infos mercato nous informe que le Diable Rouge est en route pour la cinquième ville d'Allemagne afin d'y passer sa visite médicale.
Après un exercice décevante des Rouge et Noir en Ligue 1 - achevée en 10eme position - accompagné d'une élimination en 16eme de finale de la Ligue Europa contre l'AC Milan, l'international belge rejouerait la C3 avec les Aigles. Lors de la saison écoulée, Arthur Theate a pris part à 40 rencontres toutes compétitions confondues et inscrit trois buts.