L1 : Le PSG plus populaire que l'OM

L1 : Le PSG plus populaire que l'OM©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 07 février 2021 à 09h35

D'après un sondage réalisé avant le match de ce dimanche, le Paris Saint-Germain serait plus populaire que l'Olympique de Marseille en France.

C'est peu dire que le chaos apporté par une partie des supporters de l'OM le 30 janvier dernier du côté de la Commanderie, a un un impact négatif sur l'image du club phocéen. Un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Winamax*, et publié ce samedi, montre une chute libre de la popularité de l'Olympique de Marseille auprès du public. Le Paris Saint-Germain en sort renforcé.

Si l'écart de popularité entre les deux clubs n'était que de huit points en faveur de Paris au mois de septembre 2020, il a depuis pratiquement doublé. Ainsi, 52% des Françaises et des Français interrogés avouent leur préférence pour Neymar et ses partenaires. Dimitri Payet et consorts ne récoltent plus que 38% d'adhésion.

Une image écornée

Les résultats du sondage montrent cependant que l'OM demeure pour les sondés "le club qui a le plus marqué l'histoire" par rapport au PSG (50% des Français et 61% des amateurs de football). Mais depuis quelques jours, l'image du club phocéen en a pris un sacré coup et seulement 34% des Français (et 38% des amateurs de football) estiment que c'est l'OM qui "donne la meilleure image de sa ville".

AVB a eu raison

Enfin, les sondés jugent dans leur majorité (35%) que la direction phocéenne est en premier lieu responsable de la crise du club, devant même les supporters (32%), les joueurs (17%) et André Villas-Boas (8%) dont ils estiment (à 68%) qu'il a eu raison de démissionner.

*Enquête réalisée selon la méthode des quotas sur internet les mercredi 3 et jeudi 4 février 2021 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 419 amateurs de football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.