Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 18 octobre 2024 à 09h16
Jean-Michel Aulas, figure emblématique du football français, a annoncé un changement de cap significatif dans sa carrière au sein de la Fédération Française de Football (FFF).
Initialement retraité de la course à la vice-présidence de la FFF pour se concentrer sur la Ligue féminine professionnelle, l'ancien président de Olympique Lyonnais a décidé de rester sur la liste électorale de Philippe Diallo pour les prochaines élections fédérales prévues le 14 décembre 2024. C'est ce qu'il a récemment annoncé dans des propos accordés à l'Equipe. Jean-Michel Aulas a fait le point sur ce dossier : « J'avais émis l'idée que je ne resterai qu'à la présidence de la Ligue féminine. Mais à plusieurs reprises, j'ai été sollicité par Philippe (Diallo) et par un certain nombre d'autres personnes. Je me suis dit que c'était bien de pouvoir défendre le football féminin au plus haut niveau et puis peut-être aussi d'apporter un peu d'expérience complémentaire au sein de la Fédération. Cela valait le coup de tenter une nouvelle réélection. J'ai donc accepté la proposition d'être la liste ».
Une alliance Diallo-Aulas
Depuis près d'un an, l'ancien président de l'OL occupait le poste de vice-président de la FFF, jouant un rôle clé dans la gestion et le développement du football français. Cependant, en raison de ses nombreuses responsabilités avec l'Olympique Lyonnais et la Ligue féminine professionnelle, il avait annoncé son intention de se retirer de la course à la vice-présidence. Malgré cette décision initiale, Jean-Michel Aulas a reconsidéré sa position suite aux sollicitations de Philippe Diallo, président de la Fédération Française Féminine.
Les élections fédérales du 14 décembre détermineront les membres du prochain Comité exécutif de la FFF. La présence de Jean-Michel Aulas sur la liste de Philippe Diallo pourrait influencer de manière significative la direction future de la fédération, notamment en ce qui concerne le football féminin. Alors que les élections fédérales approchent, tous les regards sont tournés vers cette alliance potentielle, qui pourrait façonner l'avenir du football en France durant les prochaines années.